Skip to main content

Contrôlez la diffusion de votre CV sur Monster

Contrôlez la diffusion de votre CV sur Monster
Form to

Utiliser Internet pour développer votre réseau et postuler à des offres d’emploi peut-être un moyen très efficace d’avancer dans votre carrière et de trouver le job de vos rêves.
C’est un moyen rapide et pratique pour attirer les recruteurs qui recherchent vos compétences et votre expérience, voire pour développer votre identité numérique. Mais il faut garder en tête ce que signifie la diffusion de votre identité sur internet.

Sur le site Monster, vous pouvez rendre votre CV disponible pour les recruteurs qui recherchent votre profil. Votre carrière pouvant évoluer, nous supposons que vous reviendrez régulièrement chez nous. Par conséquent, nous conservons vos données tant que vous ne les supprimez pas, ou nous les supprimons périodiquement, si vous ne vous êtes pas connectés pendant 3 ans. (vous pouvez contacter notre service Assistance Candidat au 0800 050 060 pour demander la suppression de vos informations.)

Quand vous utilisez Monster pour créer ou activer un CV, vous pouvez choisir quelles informations vous souhaitez rendre publiques. Pour cela, vous avez à votre disposition 3 statuts vous permettant de contrôler la diffusion de votre CV :

- Privé : Votre CV n'est pas consultable par les recruteurs dans notre CVthèque.

- Confidentiel : Votre CV est public et peut être consulté par les recruteurs via notre CVthèque mais vos informations de contact et votre employeur actuel ne sont visibles que lorsque vous postulez à une offre. Les recruteurs qui consultent votre CV via la CVthèque ne verront donc pas ces informations.

- Public : Votre CV est activé et peut être consulté dans son intégralité par les recruteurs ayant accès à notre CVthèque.

Vous pouvez modifier le statut de visibilité de votre CV à tout moment depuis la page de gestion des CV ou depuis vos préférences. Si vous avez plus d’un CV enregistré sur Monster, vous ne pouvez en activer qu’un seul.

Comme les autres sites web, Monster n’a pas le contrôle sur l’utilisation des informations et des CVs faite par les utilisateurs de la CVthèque. Comme pour tous les sites emploi ou communautaires, la règle générale est : si vous ne souhaitez pas que vos amis, votre famille ou votre employeur en prenne connaissance, ne le publiez pas. Une fois vos informations publiques, gardez en mémoire que vous diffusez plus que votre nom.

Pour en savoir plus sur la collecte et l’utilisation de vos informations par Monster, consultez notre notice sur la protection des données personnelles.

Par Gretchen S. Herault, CIPP