Skip to main content

Comment créer un CV orienté Commerce / Vente

Comment créer un CV orienté Commerce / Vente

CV pour le secteur de la vente

Un CV axé sur domaine de la vente doit se concentrer sur les demandes caractéristiques de cette industrie et mettre en avant les compétences appropriées. Cela signifie qu'il faut comprendre et utiliser le jargon du secteur de la vente tout en mettant en lumière le domaine particulier de votre expertise dans cette branche industrielle. Lors de la rédaction de votre CV pour un emploi dans la vente :

  • Utilisez des mots-clés. Ceci est particulièrement important pour les CV à télécharger sur les plateformes. Vous pouvez par exemple employer les termes « acheteur au détail » ou « responsable de magasin » pour décrire vos emplois précédents plutôt que « adjoint responsable des achats » ou « directeur d'équipe de vente ».
  • Nommez des secteurs. Votre expérience professionnelle a beau ne concerner que la vente, les noms de vos anciens employeurs ne seront pas toujours connus. Par conséquent, mieux vaut lister vos emplois dans la vente par sous-secteurs, comme sport, mode ou alimentation, et ajouter le nom de la société.
  • Qualifications. Le secteur de la vente offrant de nombreux moyens de se qualifier sur le terrain et ailleurs, n'hésitez pas à citer toutes vos formations professionnelles, BTS ou cours préparatoires dans la vente avant vos qualifications scolaires.
  • Soyez spécifique dans vos compétences. En d'autres termes, il faut démontrer vos compétences et expériences dans des domaines particuliers de la vente comme le service client, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, le droit commercial ou l'e-commerce.

Utiliser un modèle de CV du secteur de la vente

Si vous utilisez un exemple, assurez-vous de parler de tout ce qui est lié à votre expérience dans la vente. Pour vous aider, Monster met à votre disposition un modèle de CV Commerce/Vente à télécharger.