Skip to main content

Les annonces : exemples et modèles de réponse

Les annonces : exemples et modèles de réponse

Exemple 1


Objet : votre annonce réf. [RefAnnonce]

Votre annonce a retenu mon attention, pourquoi ?
Votre annonce parue dans la Dépêche du Midi de ce jour pour le poste de Télé conseillère en voyages de luxe a retenu toute mon attention car je m’y suis tout de suite identifiée.

J’ai compris ce que vous voulez : vos exigences / mon parcours
A 22 ans, titulaire d’un BTS Tourisme, j’ai eu la chance de pouvoir travailler pendant mes deux années d’études un jour par semaine pour l’agence de Voyage ANYLONG. J’y ai acquis une grande aptitude à l’écoute et au conseil par téléphone ainsi qu’une maîtrise des techniques informatiques de réservation sur Erasme et sur Resa2000. Cette première expérience m’a donné le goût du challenge que représente la vente de voyage au téléphone.

Autres informations pour convaincre
Je complète la démarche ci-dessus en abordant d’autres points énoncés dans l’annonce, (connaissance du marché, motivations, etc.).
Par ailleurs, mon stage de fin d’études de trois mois en qualité d’assistante - réceptionniste à l’Hôtel de l’Opéra (4 étoiles) m’a permis de m’adapter aux besoins d’une clientèle haut de gamme.

Rencontrons-nous + formule de politesse
Motivée, autonome et souhaitant m’intégrer dans une équipe dynamique telle que la vôtre, j’espère vous rencontrer très rapidement.
Dans cet esprit, je vous prie d’accepter, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.


Exemple 2


Objet : votre annonce réf. [RefAnnonce]

Introduction
Votre annonce a retenu toute mon attention car je corresponds aux exigences du poste.
Après lecture attentive de votre annonce sur Monster, j’ai immédiatement souhaité y répondre pour trois raisons essentielles :

Développement
Je prouve par 2-3 exemples de réalisations probantes que je corresponds aux exigences du poste.
Tout d’abord, ma candidature s’appuie sur dix années d’expériences du contrôle de gestion dans le cadre de PME-PMI également spécialisées dans le prêt-à-porter de luxe. Mon parcours m’a permis d’acquérir une expertise solide dans l’analyse des postes du bilan et dans la mise en œuvre d’actions vraiment adaptées à la réalisation des budgets.
Ensuite, ma solide connaissance de votre secteur m’a permis de savoir y détecter des zones d’économies sans perturber le rythme de l’entreprise.
Enfin, mon objectif professionnel est d’évoluer au sein d’une Direction siège pour être force de proposition dans le cadre de nouvelles orientations stratégiques de la fonction contrôle de gestion.

Conclusion
Rencontrons-nous + formule de politesse.
Je reste disponible pour toute information complémentaire et pour discuter de vive voix de mon parcours et de mes motivations au cours d’un prochain entretien.
Je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de ma considération distinguée.

Rédigé par PiloteContact
Téléchargez gratuitement une version d'essai du logiciel J'envoie mon CV !