Skip to main content

Modèles de CV pour postuler aux États-Unis

Modèles de CV pour postuler aux États-Unis

Il existe beaucoup de bonnes raisons de faire un stage ou de travailler aux États-Unis. Mais le chemin à parcourir pour y trouver un emploi n'est pas identique à celui de la France. Par exemple, même s’il a beaucoup de points communs avec le CV français, le « Resume » américain diffère en certains points que nous allons énumérer.

Soyez concis

Les recruteurs américains passent très vite sur les candidatures et préfèrent les CV courts qui vont droit au but. N’excédez pas 1 page pour la rédaction de votre CV. Vous pouvez utiliser 2 pages si vous êtes très expérimenté (plus de 10 à 15 ans d’expérience).

Pas de photo ni de critères discriminant

Aux États-Unis, la loi sanctionne l’usage de critères discriminants pour le recrutement. Ainsi, si vous mentionnez votre âge, statut marital, votre ethnie ou si vous utilisez une photo sur votre CV, il passera directement à la poubelle sans être consulté.

Personnalisez votre approche

Un CV par compétences ou un CV adapté à l’entreprise pour laquelle vous postulez pourra être déterminant aux États-Unis où les recruteurs reçoivent énormément de candidatures. Consultez les sites des entreprises dans lesquelles vous postulez pour obtenir le plus d’informations possible.

Rédigez un CV opérationnel

Contrairement à la culture française, la culture professionnelle américaine se veut très opérationnelle et directe. Ce que le recruteur attend d’un bon candidat, c’est une adaptation rapide de celui-ci dans l’entreprise, et possédant les compétences requises pour le poste.

Utilisez un anglais irréprochable

Aux USA, les fautes d’orthographe ou de grammaire sont considérées comme des fautes professionnelles. Votre anglais doit être parfait pour permettre au recruteur de vous projeter dans le poste sans problème. Faites relire votre document à plusieurs personnes pour détecter d’éventuelles fautes ou un mauvais usage d’expressions anglaises.

Téléchargez des modèles de CV pour les États-Unis

Pour vous permettre de construire plus facilement votre CV pour postuler aux États-Unis, vous pouvez télécharger gratuitement nos modèles de CV complets au format Word.