Communiqué de Presse

Retrouvez les communiqués relatifs à nos produits et services ainsi que les résultats de nos études et enquêtes.

25
Avr 2017

Monster lance sa nouvelle campagne social media pour faire matcher Millennials et recruteurs !

 

Paris, le 13 avril 2017 – Monster, un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, dévoile sa toute nouvelle stratégie social media pour l’année 2017. Toujours à la pointe des évolutions de son secteur, la plateforme de recrutement sait se démarquer des autres acteurs de la recherche d’emploi pour toujours garder le contact sur les réseaux sociaux avec les Millennials.

 

Avec l’arrivée d’une génération sur le marché du travail qui matche, swipe, like, ou snape... des messages concis et forts sont autant d’atouts pour l’aider à trouver un emploi tout aussi simplement !

 

Une génération qui casse les codes… Monster aussi !

 

Déjà présent sur Facebook, Twitter, Instagram - LinkedIn et Youtube, Monster a su prendre le pli des réseaux sociaux pour orienter les candidats comme les recruteurs. Les nouveaux enjeux de la plateforme de recrutement pour 2017 sont clairs : atteindre toujours plus les 18-36 ans qui représenteront 75% de la main d’œuvre d’ici 2025*. Monster a donc optimisé sa présence sociale et repris les codes de la youth culture : quel jeune ne s’est jamais repris à trois fois pour expliquer à ses parents ce qu’est un trafic manager ?  Qui n’a jamais eu l’impression que son ami de longue date maintenant développeur avait appris une nouvelle langue totalement inédite ? Qui n’a jamais été le seul… à ne pas être parti en vacances ? Et enfin qui n’a jamais résumé une situation compliquée en utilisant tout simplement des emojis ? Tous les candidats peuvent se retrouver dans ces publications que sont :

 

#ThatFace : avec deux publications par mois sur Facebook et deux sur Instagram, Monster illustre les anecdotes du quotidien de l’entreprise et du recrutement

#MonMétierRacontéA : avec une publication par mois sur Facebook et Instagram, Monster met en scène ce challenge sans fin souvent comique et parfois déprimant, qui consiste à expliquer notre travail à nos parents, frères, sœurs, amis…

#Jargon : avec deux publications par mois sur Facebook et Instagram, Monster nous rappelle la langue indéchiffrable et parfois ridicule que nous utilisons tous les jours dans nos métiers

 

 

 

Avec un ton humoristique, voire décalé, l’utilisation d’emojis et en jouant avec son identité visuelle toute particulière avec le Monstre ! Immanquable avec sa couleur violette qui marque les esprits, il devient un véritable allié de la recherche d’emploi et sait lui aussi utiliser les codes des Millennials. Il incarne la promesse renouvelée de Monster d’accompagner les candidats et recruteurs à trouver mieux.

 

 

L’image contient peut-être : chat et texte

Monster se joue de toutes les situations du quotidien, multipliant ainsi par 3,6 son taux d’engagement sur Facebook avec une hausse significative des commentaires (+311%) et des likes/réactions (+211%)**.

 

Le site de recrutement ne perd pas pour autant sa dimension conseil. Grâce aux recommandations publiées dans l’onglet conseils candidats (avec 4 publications par mois sur Facebook) Monster aide les candidats à optimiser leur carrière, de la recherche d’emploi, à la négociation de son évolution professionnelle. Les candidats pourront même trouver grâce aux #cooljobs une offre insolite ou rêvée une fois par mois sur Facebook et commencer une toute nouvelle vie professionnelle !  Sur Instagram les candidats s’enrichissent grâce à une sélection de livres mais aussi à travers des citations drôles ou inspirantes.

 

 

LinkedIn et Twitter : un moyen efficace de s’adresser aux recruteurs

 

 

 

Par des conseils ou des témoignages clients, Monster valorise son expertise d’acteur du marché de l’emploi pour orienter les recruteurs et leur permettre de s’adapter au mieux aux bouleversements du marché. Nouvelles tendances du recrutement, développement des compétences, démarches innovantes, sont aussi des thèmes relayés à travers les Webinars organisés par Monster sur les différentes études menées.

Un renouvellement de ligne éditoriale qui rencontre un véritable succès auprès des lecteurs avec le soutien avec le soutien d’une stratégie publicitaire ciblée.

 

« Nous souhaitons parler aux Millennials avec un discours et des exemples qui les touchent. En nous appropriant les codes de cette génération et les transformations du monde du travail nous suscitons leur engagement afin qu’ils se tournent vers Monster dans les moments clés de leur vie professionnelle » explique Cédric Gérard, Directeur Marketing chez Monster.  « Monster est  le pionnier des sites de recrutement et nous avons à cœur de nous réinventer tous les jours : un challenge que nous relevons notamment grâce à notre utilisation des réseaux sociaux depuis plusieurs années maintenant. ».

 

 

* Etude «Technology, Jobs and the future of work » de l’institut de recherché McKinsey Global Institute

** Données récoltées sur les contenus des lignes éditoriales entre le 3 et le 25 février 2016 et 2017

 

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide Inc. est un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, où qu’elles se trouvent. Depuis plus de 20 ans, Monster aide les candidats à améliorer leur vie avec de meilleurs emplois et les recruteurs à dénicher les meilleurs talents. Aujourd’hui, grâce à une présence dans plus de 40 pays, Monster apporte les solutions les plus complètes et les plus sophistiquées en termes de recherche d’emploi, de gestion et d’accompagnement de carrière, de recrutement et de gestion de talents. Monster poursuit son travail de pionnier en transformant le secteur du recrutement grâce à une technologie avancée utilisant des solutions digitales, sociales et mobiles intelligentes - dont monster.fr, notre site phare en France – ainsi qu’une large gamme de produits et services.

 

Pour plus d’information, visitez le site monster.com/about.

 

Rejoignez la communauté Monster sur Twitter, Facebook, Instagram et le blog pour l’Emploi.

Trouvez un job où que vous soyez grâce aux applications Monster : iPhone, iPad, Androïd