Communiqué de Presse

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07
Juin 2017

UNE (MONSTRUEUSE) NOUVELLE CAMPAGNE MEDIA POUR MONSTER

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Levallois-Perret, le 29 mai 2017 – Monster, un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, revient en média avec une campagne multi supports depuis ce dimanche 28 mai. Les nouveaux spots Monster sont diffusés en radio, TV, Web et sur les réseaux sociaux.  Deux vagues assurent une visibilité monstre à la marque pour que le grand public et en particulier les Millennials découvrent celui qui est et sera l’allié numéro 1 de leurs recherches : Monster.  

Qui est Monster ?

Dévoilée en France en mai 2016, la nouvelle identité de la plateforme incarnée sous les traits d’un personnage étrange - Monster - se met en scène au travers de différents spots pour démontrer qu’il n’a qu’une mission en tête : celle d’accompagner chacun pour révéler son potentiel et lui faire rencontrer son entreprise idéale.

Loin d’être une simple création 3D, Monster est bien réel. Du haut de ses 2m43 et avec ses yeux perçants, il voit tout et voit surtout plus loin. Fort, il incarne la puissance des solutions Monster : grâce à son analyse sémantique et ses algorithmes, il cherche les meilleures offres et il scanne le web social pour dénicher les meilleurs talents. Bienveillant et conscient des difficultés du marché de l’emploi, il se met au service des candidats pour leur proposer des offres toujours plus pertinentes et un accompagnement tout au long de leur carrière.

Monster personnifie ainsi l’objectif de la marque : fluidifier le marché de l’emploi.

Monster piste l’offre qui vous correspond vraiment

En télévision et sur le web, deux spots*, mettent en scène Monster dans une ambiance sombre assumée et un univers à l’humour décalé.

Dans l’un, véritable machine à trouver un emploi, Monster s’acharne à montrer au recruteur le bon candidat et à y porter toute l’attention qu’il mérite. 

Dans l’autre, le personnage au flair infaillible rappelle aux candidats qu’une recherche d’emploi commence par une visite sur Monster.fr ou sur l’app**. Un geste simple et intuitif pour chacun : et si finalement l’offre idéale n’était qu’à un clic ?

Vidéos disponibles ici.

En radio, la voix de Monster interpelle les candidats à travers 3 spots de 20 secondes et explique la mission première de la plateforme : chercher encore et toujours à révéler les talents de chaque individu et à l’accompagner pour lui permettre de trouver le job qu’il mérite.  

Télécharger les spots ici.

Au travers de cette campagne d’envergure et de cette incarnation, Monster utilise les codes de la youth culture pour démontrer aux Millennials qu’avoir un partenaire puissant et déterminé est indispensable dans la quête du job qu’ils méritent.

Une première vague puissante

Du 28 mai au 25 juin, la campagne de Monster se décline en télévision, radio et sur le web. Une campagne qui imprime la patte unique du personnage Monster.

En TV, la campagne est sur les grandes chaines généralistes, dont TF1 et M6, aux heures de grande écoute.

Les spots sont aussi déclinés sur YouTube, Dailymotion et Facebook avec une forte présence sur mobile pour toucher au cœur les 15-34 ans.

Les 3 spots radio sont diffusés sur les principales stations généralistes et musicales dans le but de couvrir intégralement le territoire (Europe 1, France info, France Inter, RTL, NRJ, Les Indépendants – groupement des grandes radios indépendantes françaises…).

Une vague de posts sponsorisés sur Facebook, Instagram et Twitter - réseaux privilégiés des Millennials - démultipliera la présence à l’esprit et complètera le dispositif. Ces posts s’intègrent en cohérence avec la nouvelle campagne sociale lancée par Monster début janvier : nouveau ton, conseils candidats, posts engageant, humour décalé.

Une deuxième vague vidéo à partir de de septembre  

Déclinée en TV et online, la deuxième vague de cette campagne débute en septembre pour 4 semaines. Les spots sont à nouveau diffusés sur les chaînes généralistes et intégrés aux plateformes VOL des chaînes. Les Millennials sont les premiers touchés puisqu’ils passent 2 heures par jour à regarder online des programmes télé et des vidéos***.

« Cette campagne reflète l’identité de Monster mais aussi nos ambitions au travers de la promesse ‘Pour trouver mieux’. Nous aidons les candidats à trouver un job, nous les conseillons dans leurs recherches mais aussi tout au long de leur carrière pour qu’ils puissent sans cesse se réinventer », explique Cédric Gérard, Directeur marketing de Monster France. « Grâce à la visibilité que nous offrent ces médias nous pouvons toucher les Millennials et ce au niveau européen puisque la campagne est aussi diffusée en Allemagne et au Royaume-Uni. La cohérence et la répétition des différents messages permettront de percevoir Monster comme un allié dans le monde du travail. Cette campagne incite à se rendre sur l’application : nous avons conscience de la déstructuration du marché de l’emploi. On peut maintenant chercher et postuler à une offre dans le métro, le bus ou au restaurant. La nouvelle application Monster en est le meilleur moyen ».

* Visibles en 3 versions : 10, 20, et 30 secondes

** Application Monster téléchargeable sur iPhone, iPad, Androïd

*** Etude Connected Life 2016 par TNS Sofres

Informations plan média

Annonceur : Monster 

Agence créative : Mcgarrybowen

Agence média : OMD

Directeurs créatifs : Paul Jordan / Angus Macadam

Créatifs : Dave Wigglesworth / Ahmed Ellabib / Ed Redgrave / Chris Russell    

Responsable annonceur : Cédric Gérard, Directeur Marketing Monster France

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide Inc. est un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, où qu’elles se trouvent. Depuis plus de 20 ans, Monster aide les candidats à améliorer leur vie avec de meilleurs emplois et les recruteurs à dénicher les meilleurs talents. Aujourd’hui, grâce à une présence dans plus de 40 pays, Monster apporte les solutions les plus complètes et les plus sophistiquées en termes de recherche d’emploi, de gestion et d’accompagnement de carrière, de recrutement et de gestion de talents. Monster poursuit son travail de pionnier en transformant le secteur du recrutement grâce à une technologie avancée utilisant des solutions digitales, sociales et mobiles intelligentes - dont monster.fr, notre site phare en France – ainsi qu’une large gamme de produits et services.

Pour plus d’information, visitez le site monster.com/about.

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