Communiqué de Presse

Retrouvez les communiqués relatifs à nos produits et services ainsi que les résultats de nos études et enquêtes.

04
Août 2015

Monster s’allie à JobAroundMe et à Talentéo pour offrir toujours plus de performance à ses clients


Levallois-Perret, le 12 Février 2015 – Monster, un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, continue sa politique d’innovation produit en nouant deux collaborations exclusives avec JobAroundMe et Talentéo permettant aux candidats de géolocaliser leurs offres d’emploi et d’y postuler directement sur smartphone, et optimiser la visibilité des clients auprès des candidats en situation de handicap.

JobAroundMe : investir le recrutement mobile

Le M-recrutement est une tendance forte du marché. Mais alors que 58% des candidats apprécient le fait de pouvoir postuler à une offre d’emploi n’importe où et n’importe quand1, aujourd’hui, seulement 14% des entreprises permettent d’y procéder depuis un smartphone2. Grâce à cette collaboration exclusive avec JobAroundMe, Monster renforce son offre à destination des recruteurs disposant d’un système de gestion des candidatures (ATS) et souhaitant prendre simplement mais efficacement le virage du recrutement mobile, pour faciliter la rencontre avec les talents qu’ils recherchent.

Monster Carreer Site & Application with JobAroundMe Technology offre aux candidats une expérience mobile optimisée, alliant géolocalisation des offres d’emploi et possibilité d’y postuler sans avoir à quitter son smartphone, pour réduire notamment le taux d’abandon des candidatures. Particulièrement adapté pour les structures en réseau recrutant sur des zones géographiques multiples, Monster Carreer Site & application with JobAroundMe Technology ajoute une nouvelle déclinaison à l’offre de solutions mobiles Monster déjà constituée de Monster Career Sites & Applications with 6SenseTM Technology, aux fonctionnalités analytiques plus poussées car basées sur la technologie de recherche sémantique propriétaire Monster 6SenseTM.

Gilles Cavallari, Directeur Général de Monster, commente : « Monster s’est engagé très tôt dans la voie du M-recrutement, avec un premier site mobile lancé dès 2008, et une expertise que nous n’avons eu de cesse de développer depuis. Cette collaboration avec JobAroundMe nous permet d’accélérer le déploiement à grande échelle de sites carrière mobiles efficaces pour nos clients, répondant aux attentes de millions de Mobinautes français, autant de candidats potentiels souhaitant postuler rapidement aux offres qui les intéressent.

Jean Mariotte, fondateur de JobAroundMe, ajoute : « Cette collaboration a beaucoup de sens pour nous car les complémentarités entre JobAroundMe et Monster sont multiples. Nous apportons à Monster une brique technologique mobile innovante, Monster nous apporte sa notoriété, son expertise marché, et sa capacité à distribuer le produit à grande échelle. 2015 est pour JobAroundMe l’année de l’internationalisation et le fait de créer une collaboration avec un groupe international va dans ce sens. »

Talentéo : optimiser la visibilité des clients Monster auprès des candidats en situation de handicap, candidats à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles

La collaboration avec Talentéo, 1er blog et 1er réseau social professionnel du handicap et de l’emploi, fort de 30 000 visiteurs uniques mensuels et d’une influence incomparable en France sur les réseaux sociaux liés à cette thématique, permettra aux clients de Monster de mieux valoriser leurs offres d’emploi et leurs campagnes de visibilité ‘marque employeur’ auprès des candidats en situation de handicap. Une nouvelle offre qui se décompose en plusieurs niveaux de service, allant de la mise en valeur d’annonces sur les réseaux sociaux jusqu’à la création de pages entreprises dédiées, en marque grise.

Gilles Cavallari, Directeur Général de Monster, commente : « Cette collaboration va servir au mieux les objectifs de nos clients qui, comme nous, souhaitent aller plus loin dans leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, trop souvent éloignées de l’emploi. La publication d’annonces emploi en couplage sur nos deux médias permettra de faciliter la gestion opérationelle de leurs campagnes et d’atteindre une audience qualifiée plus importante. Depuis la loi Handicap de 2005, l’accueil de collaborateurs handicapés est devenue un enjeu social et économique majeur pour les entreprises et pour la société. »

Stéphane Rivière fondateur de Talentéo, ajoute : « Contribuer à l’emploi des personnes en situation de handicap par des actes plutôt que par des discours. C'est bien le sens de notre collaboration avec Monster : offrir aux missions handicap une visibilité sans précédent et aux professionnels à l’écoute des opportunités, une expérience candidat incomparable. Cette collaboration est pour moi la mise en commun de deux savoir-faire uniques sur le marché au service de l’emploi et du handicap. »

1 : Enquête OpenSourcing – Internet et recrutement, 2013/2014
2 : Enquête Job Around Me – HR Speaks, Nov 2014


A propos de Monster Worldwide
Monster Worldwide Inc. est le leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière. Monster utilise la technologie la plus avancée au monde pour aider les personnes à Trouver Mieux. Cette technologie permet aux candidats d’identifier des opportunités de carrière via des solutions digitales, sociales et mobiles - dont monster.fr, notre site phare en France - et permet aux recruteurs de trouver les meilleurs talents grâce à une large gamme de produits et services. Étant pionnier d’Internet, plus de 200 millions de personnes sont inscrites au réseau Monster Worldwide. Aujourd’hui, grâce à une présence dans plus de 40 pays, Monster offre les solutions les plus complètes et les plus sophistiquées en termes de recherche d’emploi, de gestion et d’accompagnement de carrière, de recrutement et de gestion de talents, à l’échelle mondiale.
Pour plus d’information, visitez le site monster.com/about.
Rejoignez la communauté Monster sur Twitter, Facebook, BeKnown et le blog pour l’Emploi.
Trouvez un job où que vous soyez grâce aux applications Monster : iPhone, iPad, Androïd.

A propos de JobAroundMe
JobAroundMe est une application 100% mobile dédiée à l’emploi créée en 2012. Avec plus de 500 000 users et 25 000 offres d’emploi géolocalisée en France, JobAroundMe est aujourd'hui une référence dans le recrutement mobile.
JobAroundme accompagne également les entreprises à passer au M-Recrutement sur leur site carrière grâce à des produits permettant au candidat de postuler avec leur smartphone (ApplyMobileBox) ou encore de dématérialiser les CVs papier sur les forums de recrutement (ScanBox).
www.jobaroundme.fr

A propos de Talentéo
Fondée en novembre 2011 par Stéphane Rivière, Talentéo facilite, grâce à la communication digitale et aux outils numériques, la rencontre entre entreprises et candidats en situation de handicap en rendant « Tous les talents accessibles ».
Implantée sur Grenoble, la SAS emploie à ce jour 6 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 330 000 € HT en 2014. Elle est membre de Digital Grenoble et lauréat des Espoirs de l’Économie 2013. Grâce à son blog talenteo.fr, premier blog emploi et handicap en France, la société mène la vie dure aux stéréotypes. Ce média est devenu en deux ans le carrefour incontournable de l’actualité RH et Handicap. Talentéo c’est aussi lereseautalenteo.fr : le premier réseau social professionnel du handicap et de l’emploi, 100 % mobile et 100 % accessible, développé grâce à trois partenaires fondateurs : Allianz, Atos et Crédit Agricole SA.

Contacts presse :
Hopscotch pour Monster France
Isabelle Pestourie, 01 58 65 10 77, ipestourie@hopscotch.fr

Hopscotch Broadcast pour Monster France
Alexia Poupard, 01 58 65 00 12, apoupard@hopscotch.fr
Émilie Barrail, 01 58 65 00 58, ebarrail@hopscotch.fr

Monster Worldwide : SAS au capital de €13.857.930 - siège social : 14 rue Clément Bayard, 92300 Levallois-Perret - RCS NANTERRE B 422 315 051