Communiqué de Presse

Retrouvez les communiqués relatifs à nos produits et services ainsi que les résultats de nos études et enquêtes.

04
Août 2015

Monster lance une gamme de solutions à forte valeur ajoutée technologique

Levallois-Perret, le 1er octobre 2014. Monster, leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, lance aujourd’hui deux nouvelles solutions de recrutement social : TalentBin® et Monster® Twitter Cards et annonce le déploiement d’une nouvelle plateforme de communication recruteur/candidats, Monster® Talent CRM. Monster dévoile également sa nouvelle identité de marque, reflet de sa mission renouvelée de connecter les personnes aux offres d’emploi.

« Monster a fondamentalement changé la manière dont les candidats se mettent en relation avec les offres d’emploi. Aujourd’hui, nous lançons plusieurs solutions innovantes qui donneront aux recruteurs de nouvelles possibilités pour identifier et entrer en contact avec les talents qu’ils recherchent » explique Gilles Cavallari, Directeur Général de Monster France, Espagne et Belux. « Ces nouvelles solutions bouleversent la vision traditionnelle du recrutement, et en particulier la manière de trouver et d’atteindre les candidats passifs, qui ne recherchent pas activement de nouvel emploi. »

Dès le 1er octobre, Monster France proposera une offre complète de solutions à haute valeur ajoutée technologique à ses clients et utilisateurs afin de toujours mieux connecter les personnes avec les opportunités de carrière.

TalentBin® by Monster : dénicher un candidat IT sur le web


TalentBin® by Monster est un moteur de recherche puissant qui permet aux recruteurs d’identifier, contacter et recruter les meilleurs talents IT, où qu’ils se trouvent. TalentBin® by Monster analyse l’importante quantité d’informations partagées par ces professionnels sur le web social et public (réseaux sociaux, forums d’experts…), et les restitue sous forme de profils professionnels riches et complets, offrant de multiples options de contact.
Les recruteurs peuvent dès lors profiter d’un accès inédit à un nouveau vivier de rares talents IT, parmi lesquels tous ceux qui ne communiquent jamais sur leurs profils candidats.
A ce jour, TalentBin® by Monster propose plus de 115 millions de profils IT partageant leurs connaissances et expériences sur le web, autant de candidats potentiels qui viennent s’ajouter à la base de données Monster de 25 millions de CV.
« Devant la pénurie de certains profils IT comme les développeurs et les ingénieurs QA, nous avons décidé de mettre à la disposition des recruteurs des solutions technologiques inédites qui permettent de les identifier plus facilement, partout sur le web », déclare Gilles Cavallari. « Le lancement de TalentBin aux Etats-Unis a déjà été un succès. Nous sommes donc ravis d’annoncer aujourd’hui sa mise en place sur le marché français ».

Monster® Twitter Cards, une stratégie intégrée de recrutement social pour les recruteurs

Monster® Twitter Cards propose aux recruteurs un puissant outil de recrutement social.
Chaque offre d’emploi publiée sur Monster se transforme automatiquement en un tweet au contenu enrichi, publié sur le fil d’actualités Twitter de l’entreprise qui recrute. Une façon simple, clé en main, de communiquer sur des ouvertures de postes, d’améliorer l’image de sa marque employeur, de toucher une nouvelle audience et d’avoir une interaction avec des candidats potentiels.
Une Monster® Twitter Card permet d’aller au-delà des 140 caractères souvent contraignants d’un tweet classique et rend possible l’insertion d’éléments multimédia et d’informations clés telles que le logo et le nom de l’employeur, l’intitulé du poste, le salaire, la situation géographique, la description du poste. Chaque recruteur peut publier jusqu’à dix Monster® Twitter Card chaque jour ouvré, accompagnées d’un tweet récapitulant l’ensemble des offres à pourvoir.

Monster® Twitter Card offre également l’édition de hashtags automatiques dans les tweets, leur permettant d’être indexés dans le moteur de recherche Twitter et donc d’être facilement consultables par la communauté Twitter. Des hashtags de recrutement répandus tels que #emploi #recrutement #offre ou #job, mais aussi des hashtags spécifiques au poste ou encore des hashtags personnalisés garantissent une visibilité additionnelle aux offres d’emploi publiées sur Monster.

Monster® Talent CRM, des messages personnalisés aux meilleurs talents en quelques clics


Monster® Talent CRM est une solution innovante permettant aux recruteurs de diffuser simplement et en toute autonomie des emails engageants aux meilleurs candidats de la CVThèque Monster.
Cette plateforme de messagerie complète utilise la technologie sémantique de ciblage 6Sense® pour sélectionner instantanément les meilleurs candidats pour un poste, et leur adresser en quelques clics des messages personnalisables. Elle utilise une batterie d’outils CRM (gestion de la relation client) intégrés pour créer des campagnes de recrutement « one-to-one » ou « one-to-many ». Monster offre ainsi plus de souplesse et de réactivité aux recruteurs qui souhaitent engager rapidement avec des candidats 100% dans leur cible issus de la CVThèque Monster. Issu de la même innovation, Monster® Cloud CRM permet de déployer la puissance de ces technologies d’identification et de mise en contact sur les viviers de candidats internes des clients.

Monster, une nouvelle identité de marque
Monster révèle également une nouvelle identité de marque : un drapeau portant la devise de l’entreprise. Lancée sur le site de Monster Worldwide, l’identité modernisée reflète l’empreinte mondiale de Monster. Elle représente également sa plus grande capacité à aider les employeurs et les candidats à « Trouver Mieux ».

A propos de Monster Worldwide
Monster Worldwide Inc. est le leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière. Monster utilise la technologie la plus avancée au monde pour aider les personnes à Trouver Mieux. Cette technologie permet aux candidats d’identifier des opportunités de carrière via des solutions digitales, sociales et mobiles - dont monster.fr, notre site phare en France - et permet aux recruteurs de trouver les meilleurs talents grâce à une large gamme de produits et services. Étant pionnier d’Internet, plus de 200 millions de personnes sont inscrites au réseau Monster Worldwide. Aujourd’hui, grâce à une présence dans plus de 40 pays, Monster offre les solutions les plus complètes et les plus sophistiquées en termes de recherche d’emploi, de gestion et d’accompagnement de carrière, de recrutement et de gestion de talents, à l’échelle mondiale.

Contacts presse :
Hopscotch pour Monster France
Camille Godeau, 01 58 65 00 93, cgodeau@hopscotch.fr
Camille Picard, 01 58 65 10 19, cpicard@hopscotch.fr

Hopscotch Broadcast pour Monster France
Alexia Poupard, 01 58 65 00 12, apoupard@hopscotch.fr
Émilie Barrail, 01 58 65 00 58, ebarrail@hopscotch.fr

Monster Worldwide : SAS au capital de €13.857.930 - siège social : 14 rue Clément Bayard, 92300 Levallois-Perret - RCS NANTERRE B 422 315 051