Bien vivre au travail chez iAdvize

Bien vivre au travail chez iAdvize

iAdvize occupe la cinquième place du palmarès « Best Place to Work ». Emmanuel Merceron, commercial depuis un an au sein de cette entreprise de conseils en relation clients sur internet, justifie cette récompense.

 

Après trois années passées dans une grande entreprise à Montréal, Emmanuel Merceron, jeune commercial nantais, a eu une agréable surprise en intégrant iAdvize : « En Amérique du Nord, j'ai expérimenté un modèle d'entreprise plus détendu et convivial qu'en France. Je ne pensais pas pouvoir retrouver cette ambiance à Nantes ! ».

 

iAdvize, cinquième du classement Best Place to Work 2015, a vu le jour en 2010 et fonctionne comme une start-up en se développant de jour en jour. « Je suis arrivé en mai 2014 alors que nous étions une cinquantaine. Quelques mois plus tard, nous dépassions la centaine de salariés. » Un recrutement massif dans une PME éloignée de Paris qui compte parmi ses clients la Fnac, Air France ou Pôle Emploi. D’ailleurs,  sa situation géographique représente un de ses plus beaux atouts, selon Emmanuel Merceron : « Notre président est nantais comme moi et c'est un véritable plaisir de pouvoir travailler dans un tel environnement, loin de la région parisienne, dans ma ville d'origine. »

 

Quelle est la recette du succès ?

Best Place to Work récompense les entreprises à l'écoute de leurs employés, capable de les soutenir et de les motiver en les tirant vers le haut. Pour le commercial, pas de secret  : « Mon métier est stressant, nous sommes toute la journée au téléphone à prospecter. Si je suis tendu, le client le ressent et la transaction sera difficile. Ici tout le monde sourit ! Cela détend et nous obtenons forcément des répercussions sur nos performances. » iAdvize réunit chaque mois ses salariés autour d'un petit déjeuner où le Pdg expose les points positifs et négatifs observés les semaines passées. « C'est toujours agréable d’avoir contribué à la concrétisation d’une bonne nouvelle pour l’entreprise, note Emmanuel Merceron. A l’inverse, nous sommes motivés pour nous améliorer en cas d'échec.»

Lors de ces réunions, les nouveaux arrivants, chaque fois plus nombreux, se présentent et s'intègrent au groupe. « La moyenne d'âge se situe à trente ans. L'ambiance est bonne, nous nous retrouvons souvent pour des matchs de foot ou pour des soirées. Ces moments contribuent à créer une bonne entente au boulot », assure le jeune homme.

Et si la PME ne dispose pas de crèche ou d’installations sportives pour faciliter la vie de ses employés, chacun d’entre eux reçoit une cagnotte de 150 euros  à utiliser pour améliorer son cadre de travail. Cette initiative les implique complètement dans le fonctionnement de leur entreprise : « Nous avons déjà mis nos cagnottes personnelles en commun pour en faire don à une association. Mais parfois, nous nous faisons plaisir,  comme récemment avec le financement de l'achat d'un babyfoot pour occuper nos temps de pause… ».

A l'évocation du classement « Best Place to Work », Emmanuel Merceron ne s’étonne pas de trouver son employeur parmi les meilleurs : « 90 % d'entre nous avons participé à l’enquête sans pression, et même avec plaisir. Nous avons la chance d'évoluer dans une entreprise où il fait bon travailler. Se lever le matin n'est pas une contrainte. Nous sommes contents de voir que la qualité de notre cadre de travail se trouve reconnue, mais nous en étions déjà convaincus ! », conclut-il.

Vous serez peut-être également intéressé(e) par

Commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, nos conditions d’utilisation ainsi que l’usage de cookies.

blog comments powered by Disqus

Nos derniers articles

Le commercial, un vendeur de foire, vraiment ?
19/02/2016

Baratineur prêt à tout pour vendre… Le commercial souffre d’une mauvaise réputation. Il est même caricaturé à la télé. Heureusement, des initiatives existent pour tenter de corriger le tir. | Lire +


« Je ne suis pas un marchand de tapis »
19/02/2016

Lionel Malvé est manager commercial à Bouygues Telecom Entreprises. Il défend sa profession de la mauvaise image qui colle à la peau des commerciaux. | Lire +


Nicolas Bergé, vainqueur du concours meilleur commercial de France : « Je suis un ambassadeur de mon entreprise »
18/01/2016

Âgé de 29 ans, Nicolas Bergé, commercial chez Metro Cash and Carry, a remporté en décembre le concours du meilleur commercial de France dans la catégorie Vente aux entreprises. | Lire +


Et le meilleur commercial de France est…
15/01/2016

Comme chaque année, le concours du meilleur commercial de France, organisé par Salezeo, a récompensé les professionnels de la vente. | Lire +


« On n’est plus dans une approche à la "papa" »
14/12/2015

A 30 ans, Laetitia Amiault est la directrice clientèle de Linkfluence, une start-up qui propose des solutions de monitoring, d'analyse et d'activation des médias sociaux. La jeune femme fait partie... | Lire +


voir plus d’articles »

Offres d'emplois commercial/vente

  • {FeaturedJobPostedDateText}20/07/2018 {FeaturedJobCompanyText} WKDA
    AUTO1 Group est la start-up européenne non cotée la plus valorisée d’Europe (Les Echos, 2018), nous faisons partie des très rares « licornes » européennes (au côté de Blablacar, Spotify, Zalando, ...
  • {FeaturedJobPostedDateText}20/07/2018 {FeaturedJobCompanyText} Loxam
    Depuis près de 50 ans, LOXAM est devenue le N°1 en Europe de la location de matériel pour les TP, le Bâtiment et l'Industrie en s'appuyant : sur la construction d'un réseau de 750 agences implanté...
  • {FeaturedJobPostedDateText}20/07/2018 {FeaturedJobCompanyText} Loxam
    LOXAM est le n°1 de la location de matériel en Europe pour le BTP, l'évènementiel et l'industrie composé de 750 agences et plus de 7300 collaborateurs. Filiale du groupe Loxam, LOXAM ACCESS est un...
  • {FeaturedJobPostedDateText}20/07/2018 {FeaturedJobCompanyText} Loxam
    Depuis près de 50 ans, LOXAM est devenue le N°1 en Europe de la location de matériel pour les TP, le Bâtiment et l'Industrie en s'appuyant : sur la construction d'un réseau de 750 agences implanté...
  • {FeaturedJobPostedDateText}20/07/2018 {FeaturedJobCompanyText} Loxam
    Depuis près de 50 ans, LOXAM est devenue le N°1 en Europe de la location de matériel pour les TP, le Bâtiment et l'Industrie en s'appuyant : sur la construction d'un réseau de 750 agences implanté...
  • {FeaturedJobPostedDateText}20/07/2018 {FeaturedJobCompanyText} Loxam
    LOXAM est le n°1 de la location de matériel en Europe pour le BTP, l'évènementiel et l'industrie composé de 750 agences et plus de 7300 collaborateurs. Filiale du groupe Loxam, LOXAM ACCESS est un...

Pour trouver mieux

S'inscrire sur Monster