MyMarseille.com : de nombreux postes à pourvoir

"Nous recrutons via des mises en situations et privilégions la personnalité à la formation"

Agence immobilière nouvelle génération et high tech, mymarseille.com créée à Marseille en 2009 est aujourd'hui, avec 30 collaborateurs, la plus  importante agence de la cité phocéenne. Elle recrutera localement une vingtaine d'agents commerciaux en 2015. L'agence « créatrice de rencontres immobilières » a pour objectif d'implanter à terme son concept dans les principales grandes villes françaises. Rencontre avec Christophe Campuzan, PDG et co-fondateur de MyMarseille.com

 

Comment se situe MyMarseille sur le marché français de l'immobilier ?
Nous sommes atypiques ! Nous intervenons uniquement sur la transaction et au niveau local. Nos atouts ? Une excellente connaissance de la ville, des services pointus comme  des photographies et vidéos réalisées par des professionnels salariés de l'agence et  la géolocalisation des biens. Le tout assorti de tarifs compétitifs. Au final nous vendons en moyenne un bien en 3 visites.

Comment expliquez-vous le manque d'attrait des métiers de l'immobilier ?
L'image des réseaux de franchisés est considérée comme peu gratifiante aujourd'hui. L'environnement de travail n'est pas forcément motivant, ce sont de toutes petites structures. A Marseille, les agences immobilières sont souvent constituées d'équipes familiales. Il n'y a pas de perspectives d'évolution vers le management, par exemple, parce que le marché ne crée pas de managers.

Que proposez-vous pour vous différencier ?
Chez nous, il est possible d'évoluer et de devenir manager parce que l’entreprise ne cesse de se développer.  Aujourd'hui plus de 20 000 chercheurs actifs sont abonnés à l’alerte e-mail. Le trafic quotidien sur le site s'élève à plus de 2700 visiteurs. Du coup, nous pouvons même proposer la création de sa propre agence à une personne à fort potentiel.

Quels profils recrutez-vous ?
Nous recherchons des personnes, motivées, qui ont envie de gagner de l'argent et sont prêtes à s'investir fortement car dans ce métier, on ne compte pas son temps ! Nous recrutons via des mises en situations et privilégions la personnalité à la formation. Nous  assurons à domicile la formation des juniors. Peu sont issus de cursus dans l’immobilier, La dernière personne que j'ai recruté est architecte de formation !

Quel statut leur offrez-vous ?
Nous proposons comme dans la plupart des agences un statut d'agent commercial. C'est lié à la particularité du marché : les vendeurs n'étant pas obligés de signer une exclusivité, les agences présentent des catalogues de produits... dont certains seront vendus par leurs concurrents. Par ailleurs, les notaires réalisent chaque année la moitié des ventes sans intermédiaire. 

Et quelles perspectives pouvez-vous mettre en avant ?
Nous formons nos agents à nos méthodes et leur fournissons une « boîte à outils ». Les photos, vidéos, la publicité et rédaction des contenus du sites, etc, sont réalisées par des équipes dédiées afin de permettre aux agents de se concentrer sur leur coeur de métier et d’être totalement disponibles pour la transaction.

Nous proposons aux nouvelles recrues des perspectives à un an, trois ans, cinq ans – parce que nous sommes structurés comme n'importe quel autre secteur d'activité. Un agent immobilier talentueux recruté à Marseille pourra dans quelques années intervenir dans notre développement national en ouvrant une agence dans une autre grande ville. C’est un challenge séduisant. 

TAGS:

Vous serez peut-être également intéressé(e) par

Commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, nos conditions d’utilisation ainsi que l’usage de cookies.

blog comments powered by Disqus

Nos derniers articles

Le commercial, un vendeur de foire, vraiment ?
19/02/2016

Baratineur prêt à tout pour vendre… Le commercial souffre d’une mauvaise réputation. Il est même caricaturé à la télé. Heureusement, des initiatives existent pour tenter de corriger le tir. | Lire +


« Je ne suis pas un marchand de tapis »
19/02/2016

Lionel Malvé est manager commercial à Bouygues Telecom Entreprises. Il défend sa profession de la mauvaise image qui colle à la peau des commerciaux. | Lire +


Nicolas Bergé, vainqueur du concours meilleur commercial de France : « Je suis un ambassadeur de mon entreprise »
18/01/2016

Âgé de 29 ans, Nicolas Bergé, commercial chez Metro Cash and Carry, a remporté en décembre le concours du meilleur commercial de France dans la catégorie Vente aux entreprises. | Lire +


Et le meilleur commercial de France est…
15/01/2016

Comme chaque année, le concours du meilleur commercial de France, organisé par Salezeo, a récompensé les professionnels de la vente. | Lire +


« On n’est plus dans une approche à la "papa" »
14/12/2015

A 30 ans, Laetitia Amiault est la directrice clientèle de Linkfluence, une start-up qui propose des solutions de monitoring, d'analyse et d'activation des médias sociaux. La jeune femme fait partie... | Lire +


voir plus d’articles »

Offres d'emplois commercial/vente

  • {FeaturedJobPostedDateText}21/05/2019 {FeaturedJobCompanyText} Loxam
    Le groupe LOXAM est un réseau spécialisé dans la location de matériel d'équipement pour le BTP, l'industrie, l'événementiel, les collectivités locales et les particuliers. Depuis sa création en 196...
  • {FeaturedJobPostedDateText}21/05/2019 {FeaturedJobCompanyText} Loxam
    Depuis 50 ans, LOXAM est devenu le N°1 en Europe de la location de matériel pour les TP, le Bâtiment et l'Industrie en s'appuyant sur la construction d'un réseau de 760 agences implantées dans 22 p...
  • {FeaturedJobPostedDateText}21/05/2019 {FeaturedJobCompanyText} Loxam
    Le groupe LOXAM est un réseau spécialisé dans la location de matériel d'équipement pour le BTP, l'industrie, l'événementiel, les collectivités locales et les particuliers. Depuis sa création en 196...
  • {FeaturedJobPostedDateText}21/05/2019 {FeaturedJobCompanyText} AUTO1.com
    AUTO1.com est la marketplace spécialisée dans la revente de véhicules d’occasion en Europe. Nos partenaires commerciaux implantés dans 30 pays peuvent s’appuyer sur notre excellence opérationnelle...
  • {FeaturedJobPostedDateText}21/05/2019 {FeaturedJobCompanyText} Comiteo
    Comitéo, filiale de Natixis Payment, dans le cadre de son développement ambitieux, recherche un(e) Développeur Commercial (h/f), basé(e) à Boulogne-Billancourt (92) et rattaché(e) à la Direction C...
  • {FeaturedJobPostedDateText}21/05/2019 {FeaturedJobCompanyText} AUTO1.com
    AUTO1.com est la marketplace spécialisée dans la revente de véhicules d’occasion en Europe. Nos partenaires commerciaux implantés dans 30 pays peuvent s’appuyer sur notre excellence opérationnelle...

Pour trouver mieux

S'inscrire sur Monster