Que fait une directrice commercial France à Vente Privée ?

« Le e-commerce reste du commerce »

En 2013, le site Vente Privée a vendu 70 millions de produits sur Internet et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros. Une success story à laquelle participe depuis le début Myriam Vergès. La jeune femme a rejoint le groupe il y a 12 ans en tant que commerciale, avant de devenir chef d’équipe, chef de pôle puis directrice commerciale.

 

En quoi consiste votre métier à Vente Privée ?

Notre métier, c’est de proposer des solutions aux marques en fonction des problématiques qu’elles rencontrent. Cela peut être des difficultés d’écoulement d’une partie de sa marchandise, un déficit de notoriété, un manque de places dans ses entrepôts ou encore un problème de trésorerie. Nous vendons une solution pour résoudre toutes ces problématiques. Notre business model est B to B to C (Business to Business to Consumer) : nous sommes au carrefour des besoins de la marque et des envies des consommateurs.

 

Le e-commerce est-il si différent du commerce traditionnel ?

Internet n’est qu’un outil mais un outil extrêmement puissant. Le monde entier peut voir votre boutique. L’enjeu est donc fort pour les entreprises. Cela demande de la précision et une excellence opérationnelle. Vous devez faire très attention à ce que vous faîtes. Pour autant, le e-commerce reste du commerce !

 

Quel est le profil des commerciaux de Vente Privée ?

Un commercial de Vente Privée est un champion de Vente Privée chez la marque et un champion de la marque chez Vente Privée. C’est une équipe très exposée, responsable du message qu’elle transmet aux clients. Il faut de l’excellence opérationnelle. Cela demande aussi de la maturité et une aisance relationnelle. C’est un métier très technique. Il faut savoir écouter. Nous sommes attentifs à des gens qui sont capables de créer un contexte relationnel. Nous sommes également intéressés par des gens qui sont orientés vers les solutions, qui sont créatifs, capables d’intégrer les contraintes et de trouver la solution adéquate. Il faut, je crois, une certaine capacité à sortir du cadre. Il faut enfin être convaincu par le produit. Les commerciaux sont spécialisés : dans le textile, par exemple. Ils doivent évidemment avoir des affinités avec ce secteur.

 

Faut-il avoir une connaissance particulière du monde du numérique pour évoluer dans le e-commerce ?

Non, ce n’est pas nécessaire. Nous recherchons des gens qui ont une appétence pour le commerce. On ne négocie pas avec des ordinateurs ! La journée de travail d’un commercial à Vente Privée est identique à celle des commerciaux des autres secteurs : ils téléphonent, prennent rendez-vous, etc. Dans un souci de transparence, ils invitent aussi régulièrement nos clients à visiter nos entrepôts et notre siège.

 

Votre groupe emploie 120 commerciaux, répartis en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Existe-t-il des opportunités à Vente Privée ?

Nous embauchons en permanence. Nous avons toujours des postes ouverts. Et nous sommes toujours friands de candidatures (sourire). 

 


>> Retrouvez les opportunités d'emploi proposées par Vente Privée 

Vous serez peut-être également intéressé(e) par

Commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, nos conditions d’utilisation ainsi que l’usage de cookies.

blog comments powered by Disqus

Nos derniers articles

Le commercial, un vendeur de foire, vraiment ?
19/02/2016

Baratineur prêt à tout pour vendre… Le commercial souffre d’une mauvaise réputation. Il est même caricaturé à la télé. Heureusement, des initiatives existent pour tenter de corriger le tir. | Lire +


« Je ne suis pas un marchand de tapis »
19/02/2016

Lionel Malvé est manager commercial à Bouygues Telecom Entreprises. Il défend sa profession de la mauvaise image qui colle à la peau des commerciaux. | Lire +


Nicolas Bergé, vainqueur du concours meilleur commercial de France : « Je suis un ambassadeur de mon entreprise »
18/01/2016

Âgé de 29 ans, Nicolas Bergé, commercial chez Metro Cash and Carry, a remporté en décembre le concours du meilleur commercial de France dans la catégorie Vente aux entreprises. | Lire +


Et le meilleur commercial de France est…
15/01/2016

Comme chaque année, le concours du meilleur commercial de France, organisé par Salezeo, a récompensé les professionnels de la vente. | Lire +


« On n’est plus dans une approche à la "papa" »
14/12/2015

A 30 ans, Laetitia Amiault est la directrice clientèle de Linkfluence, une start-up qui propose des solutions de monitoring, d'analyse et d'activation des médias sociaux. La jeune femme fait partie... | Lire +


voir plus d’articles »

Offres d'emplois commercial/vente

  • {FeaturedJobPostedDateText}19/02/2019 {FeaturedJobCompanyText} WKDA
    AUTO1.com est la marketplace spécialisée dans la revente de véhicules d’occasion en Europe. Nos partenaires commerciaux implantés dans 30 pays peuvent s’appuyer sur notre excellence opérationnelle...
  • {FeaturedJobPostedDateText}19/02/2019 {FeaturedJobCompanyText} WKDA
    AUTO1.com est la marketplace spécialisée dans la revente de véhicules d’occasion en Europe. Nos partenaires commerciaux implantés dans 30 pays peuvent s’appuyer sur notre excellence opérationnelle...
  • {FeaturedJobPostedDateText}19/02/2019 {FeaturedJobCompanyText} WKDA
    AUTO1.com est la marketplace spécialisée dans la revente de véhicules d’occasion en Europe. Nos partenaires commerciaux implantés dans 30 pays peuvent s’appuyer sur notre excellence opérationnelle...
  • {FeaturedJobPostedDateText}19/02/2019 {FeaturedJobCompanyText} Rez de chaussée.com
    Rejoignez notre équipe et travaillez pour 2 agences complémentaires pour 2 fois plus de réussite ! REZ-DE-CHAUSSEE.COM est la seule agence spécialisée sur le marché immobilier de niche des rez-de-...
  • {FeaturedJobPostedDateText}19/02/2019 {FeaturedJobCompanyText} Comptoir des langues
    Les français ne sont pas bons en langues ! Et si nous changions les choses ensemble ? Le Comptoir des Langues est leader sur le marché de la formation en langues en entreprises. Il est doté des no...
  • {FeaturedJobPostedDateText}19/02/2019 {FeaturedJobCompanyText} UPTOO RECRUTEMENT
    À PROPOS : Partenaire intégrateur atypique, nous travaillons avec les éditeurs leaders du marché IT. Ajouté à cela une croissance à deux chiffres cette année encore et plus de 150 projets réussis e...

Pour trouver mieux

S'inscrire sur Monster