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10 choses à faire avant de déménager pour du travail

10 choses à faire avant de déménager pour du travail

Que ce soit pour une raison personnelle ou pour une offre d'emploi spécifique, vous devez déménager pour poursuivre votre carrière. Cette idée peut être à la fois excitante mais aussi angoissante et perturbante.

Par quoi commencer ? Comment s'assurer de faire le nécessaire et garantir un déménagement le plus serein possible ? Diane Wirtz, agent immobilier du bureau Realty Executives Boston West au Massachusetts, vous donne une liste de choses à faire avant de déménager.

Se renseigner auprès de son employeur sur les indemnités de déménagement

Quand vous déménagez pour un employeur spécifique, c'est toujours une bonne idée de vous renseigner sur les services de relogement auprès de votre coordinateur de prestations. La plupart des gros employeurs sont en contact avec des sociétés de relogement qui offrent de gros avantages financiers, comme la couverture des frais de déménagement et des frais de clôture et même une option de rachat si votre maison n'est pas vendue avant la date de votre déménagement. De nombreuses aides financières privées ou publiques sont également disponible pour ce genre de situation.

Choisir le bon agent immobilier pour inscrire votre maison

Un agent immobilier expérimenté vous donnera une estimation réelle du prix auquel votre propriété peut être vendue, mais aussi de la durée du processus. Choisissez un agent immobilier avec qui vous pouvez travailler sans problème et qui propose un bon plan marketing pour vendre votre maison.

Attention de ne pas tomber dans le piège de recruter l'agent qui suggère le prix de liste le plus élevé. Si tout le monde veut en tirer profit, le prix de vente prévu doit être cohérent avec les maisons comparables vendues dans votre région.

S'informer sur son nouveau lieu de vie

Dès que vous savez que vous déménagerez, commencez à surfer sur Internet pour trouver les profils de communautés proches de votre nouvel employeur. Peut-être que l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte avant de vous décider sera l'économie locale ou le marché du logement dans la région. Vous pouvez être enthousiaste à l'idée de commencer un nouveau travail avec un salaire plus élevé, mais si l'économie locale est beaucoup plus coûteuse que celle de l'endroit d'où vous venez, vous pourriez vous retrouver dans une situation financière moins bonne qu'auparavant.

Prévoir plusieurs voyages de reconnaissance

Comme il vous faudra du temps à vous habituer à votre nouveau lieu de vie, mieux vaut prévoir, si possible, quelques voyages de reconnaissance afin de vous aider à vous installer. Vous pouvez également considérer plusieurs villes ou quartiers, alors autant les comparer.

Déterminer à quel milieu de vie vous pouvez vous adapter

Peut-être préférez-vous la vie rurale à la vie urbaine ? Si vous avez des enfants, le système scolaire est toujours un élément essentiel dans votre prise de décision. C'est une question qui prendra probablement du temps à résoudre. Votre agent immobilier peut vous être d'une aide fondamentale dans ce cas-ci, en vous donnant des informations sur les établissements de la région.

Trouver un agent immobilier dans votre nouvelle ville

Quand vous chercherez un agent immobilier dans votre nouvelle ville, rappelez-vous ceci : vous devrez compter sur cette personne pour vous apporter des conseils et une expertise dans une communauté qui vous est inconnue. Votre agent devra bien connaître la valeur des biens immobiliers de la région et être capable de vous donner des informations utiles sur les infrastructures locales, comme les écoles et les magasins.

Dans certains endroits, vous pourrez travailler avec un chasseur immobilier qui sera votre représentant. Prenez le temps de parler avec votre agent de vos relations de travail et de savoir qui sa société représente et qui paye ses tarifs. Si vous ne savez pas par où commencer votre recherche, demandez de l'aide à l'agent responsable de votre inscription. Les personnes avec qui vous avez parlé durant votre entretien devraient également pouvoir vous donner un nom, puisqu'elles ont probablement fait appel à un agent local elles-mêmes.

Examiner les services de prêt hypothécaire

Votre agent immobilier peut vous donner une liste des organismes de prêt locaux avec qui il travaille. Faites du repérage pour trouver les meilleurs taux d'intérêt et frais de clôture. Gardez toutefois à l'esprit que le moins cher ne veut pas toujours dire le meilleur. Une réputation de bons services et de clôture sans encombre peut vous épargner aussi bien de l'argent que des prises de tête sur le long terme.

Quand vous vous décidez sur l'organisme de prêt auquel vous vous adresserez, il est important de vous procurer une lettre de pré-approbation que votre agent immobilier inclura dans toutes les offres d'achat que vous rédigerez.

Décider quel type de services de déménagement vous voulez utiliser

Si vous déménagez sur une longue distance, assurez-vous de faire appel à une entreprise de déménagement réputée et assurée qui gère fréquemment ce type de déménagement. Vous confierez à ces personnes un chargement précieux, alors faites du repérage et soyez sûr de comprendre le processus.

Les entreprises de déménagement offrent diverses options d'assurance et vos besoins dépendront des objets qui seront transportés et d'autres détails de votre déménagement. Il peut y avoir des frais additionnels, comme des services d'emballage, des frais pour les cartons ou les objets encombrants, ainsi que des frais de stockage si le camion doit attendre une journée pour que vous clôturiez la vente de votre propriété. C'est une bonne idée de demander à plusieurs entreprises d'envoyer un représentant afin de vous soumettre un devis et d'obtenir un contrat écrit avant le déménagement.

Prendre les dispositions nécessaires pour le voyage

Dès que vous connaîtrez la date de votre déménagement, réservez les vols qui correspondent à cette date. Si vous emmenez avec vous des animaux de compagnie, assurez-vous de remplir toutes les formalités nécessaires, de comprendre la politique de la compagnie aérienne à ce sujet et de connaître ses exigences en termes de conteneurs pour le transport des animaux. Il est également important de décider quels objets nécessaires vous voudrez garder avec vous et quels sont les objets que vous confierez à l'entreprise de déménagement. Pensez au nombre de vêtements de rechange dont vous aurez besoin, ainsi que la météo qui vous attend sur place, et assurez-vous de garder toutes les prescriptions et papiers de clôture avec vous.

S'occuper des détails de la transition

Une fois que vous vous serez décidé sur votre nouvelle maison et que vous serez prêt à déménager, assurez-vous de régler tous les détails de la transition. Coupez tous les services utilitaires tels que le gaz, l'électricité, la télévision et Internet dans votre ancienne maison et activez-les dans votre nouvelle demeure le jour de votre déménagement. Assurez-vous d'avoir fait le plein de prescriptions et d'avoir des copies de tous les dossiers médicaux nécessaires à fournir à vos nouveaux médecins, y compris le vétérinaire. Communiquez votre changement d'adresse au bureau de poste local, ainsi qu'aux sociétés émettrices de cartes de crédit, banques et tout autre contact important. Enfin, transférez vos fonds et faites toutes les démarches bancaires nécessaires dans votre nouvelle ville.