Skip to main content

Apprendre une langue étrangère en travaillant!

Apprendre une langue étrangère en travaillant!

Pour apprendre une langue étrangère, quoi de mieux que de plonger au quotidien dans une culture … Travailler à l’étranger vous permet de bénéficier d’une immersion totale à moindre frais !

Que l’on soit au pair, ou que l’on travaille dans l’hôtellerie (caissier, portier, groom, femme ou valet de chambre…) ou la restauration (plongeur, aide cuisinier, commis, serveur…), il faut être avant tout motivé, autonome et capable.

Trouvez un travail à l’étranger avec Monster !

Monster est présent dans 27 pays ! Profitez de la présence mondiale de votre allié et visitez nos offres en Europe et à l’étranger !


Bénéficiez de l’accompagnement d’un organisme certifié

Vous allez être nourri, logé, vous toucherez un salaire…Alors il faudra travailler, c’est la condition incontournable.

L’intérêt d’un job proposé par un organisme, c’est que beaucoup peuvent vous proposer en plus du job des cours, d’une durée variable de 5 à 15 heures, ce qui peut être une bonne alternative à la simple immersion au quotidien. Vos progrès linguistiques seront ainsi soutenus.

Cette immersion à moindre frais, il est important qu’elle soit gérée par un organisme reconnu et contrôlé :

Les placements qu’organisent les membres de l’Unosel se font dans des établissements qu’ils connaissent bien et qui sont conformes à la législation en vigueur aussi bien au niveau administratif qu’au niveau hygiène et sécurité.

Ces organismes vont également vous trouvez un logement décent, ce qui est loin d’être facile dans certaines régions.

i vous avez un souci, envie de parler à quelqu’un, un désaccord avec votre employeur… un correspondant pourra servir de médiateur.

Alors soyez très vigilants sur les propositions faites par certains bureaux de placement qui ne cherchent que de la main d’oeuvre à bon marché sans se soucier de votre bien être et de vos progrès.



Article rédigé par Unosel : l’Union Nationale des Organisations de Séjours Educatifs Linguistiques


Back to top