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Etes-vous stressé(e) au travail ?

Etes-vous stressé(e) au travail ?

Etes-vous stressé(e) au travail?

Difficile de garder son calme quand les dossiers s’accumulent, quand le chef hausse le ton ou quand les collègues collectionnent les bourdes…
Boule de nerfs, dilettante, méthodique : quel est votre tempérament au travail ? Faites notre test, découvrez votre profil et nos conseils !

Première matinée dans votre nouvelle entreprise, livré(e) à vous-même, vous vous occupez…

  1. En posant des questions sur les processus à vos nouveaux collègues
  2. En cherchant des amis pour le déjeuner
  3. En lisant la plaquette de l’entreprise

Pour vous, la pause café sert avant tout…

  1. A reprendre un peu de caféine
  2. A bavarder avec les collègues
  3. A faire des points sur les projets avec les supérieurs

Votre nouveau collègue fait du zèle et se fait mousser auprès de votre supérieur, vous réagissez…

  1. En restant plus tard au travail, un petit arriviste ne risque pas de vous prendre votre place aussi facilement !
  2. En lui conseillant de ralentir la cadence, à ce rythme, il ne va pas tenir longtemps !
  3. En continuant votre travail, le comportement des autres n’a aucune influence sur vous !

A midi, votre pause déjeuner se termine souvent…

  1. Devant votre ordinateur, avec un sandwich
  2. Dans un resto, avec votre nouvelle chérie
  3. A la cantine, avec votre supérieur

Votre chef doit avant tout savoir…

  1. Planifier votre travail en amont pour éviter les mauvaises surprises
  2. Ecouter vos problèmes pour mieux vous comprendre
  3. Vous aiguiller efficacement pour éviter les pertes de temps

Lors de votre dernier entretien d’évaluation, votre supérieur vous a reproché…

  1. Votre manque d’organisation
  2. Votre manque de motivation
  3. Votre manque d’humour

Pour demander votre augmentation, vous vous appuyez sur un argument imparable…

  1. Vous terminez de plus en plus tard
  2. Vos collègues ont tous été augmentés
  3. Vous avez atteint vos objectifs annuels

Vous avez pris énormément de retard sur votre travail à cause d’un imprévu…

  1. Panique ! Vous prévoyez des nocturnes pour essayer de rattraper le temps perdu
  2. Oups ! Vous prévenez votre chef de ce décalage de calendrier
  3. Vous faites un nouveau rétro-planning en redécoupant les actions à faire et en priorisant les tâches des prochains jours

Quelle est la dernière fois que vous avez été le dernier à partir du travail …

  1. Hier, ça vous arrive très régulièrement de partir en dernier
  2. Il y a quelques mois, pour le pot de départ d’un collègue
  3. Il y a trois mois, vous deviez gérer un gros rush

Vous êtes particulièrement agacé par le comportement d’un collègue quand...

  1. …il prend des pauses trop longues
  2. …il ne prend pas le temps de déjeuner
  3. …il fait de grosses gaffes et ne préviens pas

Dans vos pires cauchemars, vous vous imaginez au travail…

  1. Ecrasé par une pile dossiers, dépassé
  2. Seul à table devant votre plateau-repas, détesté de tous
  3. Devant un ordinateur vide, perdu sans repère

Conseils pour gérer son stress

Votre profil

Plus de réponses 1 : La boule de nerfs
Vous êtes entré dans la spirale infernale du stress professionnel, il est urgent de mieux gérer votre niveau de stress au travail… Vous paniquez pour des détails qui vous font perdre un temps fou, vous accumulez le retard, vous êtes de plus en plus stressé et de moins en moins efficace. Perfectionniste à l’extrême, trop dissipé ou très émotif, votre stress vient d’un manque d’efficacité ou de recul face aux événements.

Nos conseils
Pris dans le stress, vous manquez de méthode pour faire face aux situations. Mettez en place des choses simples : listez ce qui vous stresse (tâches, personnes). Ensuite, priorisez vos actions pour reprendre le dessus sur ces éléments. Acceptez que le temps soit votre allié, vous en avez besoin pour retrouver la sérénité perdue.
Et essayez de relativiser : aucune vie ne dépend de votre travail !

 

Plus de réponses 2 : La zen attitude
Vous gérez les situations avec la distance des personnes peu concernées. Vos chefs et vos collègues ne parviennent pas à vous communiquer leur stress et votre détachement pourrait même avoir tendance à agacer ceux qui travaillent avec vous. Mais tant que cela ne nuit pas à votre réputation de personne sympathique, vous êtes satisfait !

Nos conseils
Attention à ne pas abuser de votre réputation de « bon collègue » au détriment de votre travail. Sachez garder et cultiver votre positive attitude mais gardez toujours un œil attentif sur votre travail. N’hésitez pas à faire partager votre sens de l’humour en l’utilisant plutôt pendant les moments de pause.

 

Plus de réponses 3 : Le méthodique
Vous possédez un atout de taille dans le milieu du travail : vous êtes organisé ! Les imprévus et les retards ne vous font pas peur car vous savez comment aborder ce genre de problèmes. Vos collègues admirent votre sang froid, votre méthode et votre capacité à rester concentré. Au lieu d’engendrer de la panique, les situations stressantes vous stimulent et vous font avancer.

Nos conseils
Profitez de vos compétences reconnues pour donner des conseils aux autres. N’hésitez pas à prendre le « lead » sur des projets quand vous en sentez l’opportunité. Attention cependant à ne pas prendre plus de travail que vous ne pourrez absorber. A trop vouloir en faire… Vos collègues vous envient mais pourraient vous reprocher parfois votre manque d’humour… sachez laisser de côté votre travail pendant les pauses, ils ne vous désavoueront pas pour autant ! Au contraire…


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