Skip to main content

Etude des salaires 2017 Expectra/Monster

Tendances, résultats nationaux et régionaux, décryptage par métier : 63 fonctions sont passées à la loupe dans cette nouvelle étude en partenariat avec Expectra.

Etude des salaires 2017 Expectra/Monster
Nouveau poste, changement, demande d’augmentation : pour négocier il faut être bien informé. Savoir se positionner, c’est aussi connaître le salaire moyen par rapport à son secteur d’activité et à sa localisation (la capitale a souvent l’avantage sur la province en termes de rémunération).

Ni trop ni trop peu. Lorsque l’on négocie, il faut connaître les pratiques du marché, ce qui permet de savoir où on se situe. Monster et Expectra dévoilent leur grande étude des salaires 2017, un condensé d’informations classées par secteur et par fonction.

Le baromètre des salaires Expectra est construit à partir de l’ensemble des postes pourvus par Expectra (Intérim, CDD, CDI) de profils bac + 2 à bac + 5. Au total, pas moins de 68780 fiches de paie ont été analysées, représentant 125 qualifications dont 63 fonctions ETAM (employés, techniciens et agents de maîtrise), sur les métiers de l’ingénierie, la comptabilité, la finance, la fonction RH, le juridique, le commercial et le marketing.

Retrouvez toutes les fiches salaires ici


Back to top