Lettre de motivation pour intérim

Lettre de motivation pour intérim

Véritable porte d'entrée vers de nouvelles perspectives professionnelles, l'intérim est un excellent moyen de diversifier vos expériences. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur parmi les nombreuses offres de travail temporaire.

Que vous recherchiez un emploi de courte durée ou souhaitiez découvrir un nouveau secteur d'activité, « engagement » et « flexibilité » sont les mots d'ordre pour décrocher un emploi en intérim.

Découvrez comment mettre en avant ces qualités essentielles dès l'envoi de votre candidature grâce à nos conseils dédiés et à notre modèle de lettre de motivation pour une mission en intérim.

Lettre de motivation pour une mission en intérim : quelles sont les qualités les plus recherchées ?

Rédiger une lettre de motivation pour une mission en intérim est un exercice tout aussi important que lorsque vous postulez pour un CDD ou un CDI. Vous devez convaincre l'agence d'intérim que vous êtes le candidat idéal, même sur une courte durée. Pour ce faire, votre lettre doit mettre en avant deux éléments essentiels : 

  1. Votre engagement : le recruteur à qui vous vous adressez au sein de l'agence intérim doit être entièrement convaincu de votre autonomie, ponctualité et assiduité au travail. Dans le cas contraire, vous pouvez être certain qu'il ne prendra pas le risque de vous placer au sein d'une entreprise. Afin de prouver votre engagement professionnel, vous devez mentionner vos expériences passées et réalisations dans votre lettre de motivation pour intérim. Cela démontrera votre connaissance du monde du travail et de ses codes. Choisissez également quelques adjectifs lorsque vous vous présentez tels que « assidu », « appliqué », « sérieux », « motivé », etc. Il n'est pas question de mentir ou de pratiquer la surenchère de sa candidature mais plutôt de rassurer le recruteur.   
  2. Votre flexibilité : c'est le mot d'ordre de votre candidature ! En effet, travailler en intérim et réussir ses missions, c'est savoir s'adapter et rapidement. C'est pourquoi votre lettre de motivation pour intérim doit obligatoirement souligner votre disponibilité, votre mobilité et vos capacités d'adaptation. 

Attention cependant : votre lettre doit être personnalisée et refléter l'offre d'intérim à laquelle vous postulez. 

 

Exemple de lettre de motivation pour une mission d'intérim

Télécharger notre modèle de lettre de motivation pour une mission d'intérim

 

MS doc

 

Amélie Courdeaux

Adresse : Rue, Code postal, Ville

E-mail : courdeaux.a@yahoo.fr Téléphone : +33 (0)6 00 00 00 00

 

Objet : Candidature pour le poste d'assistante RH en intérim

 

Madame, Monsieur,

 

Par la présente, je souhaiterais postuler à l'offre de mission d'intérim en tant qu'assistante RH que j'ai pu découvrir par l'intermédiaire de [source ou vous avez trouvé l'annonce]

 

Suite à l'obtention de mon diplôme de Gestion des Ressources Humaines en 2012, j'ai travaillé [X] années en tant qu'intérimaire dans le domaine du marketing et de la vente chez [nom des précédents employeurs], puis j'ai réalisé plusieurs missions temporaires dans la gestion du personnel. Cette façon de travailler répond parfaitement à mes aspirations et m'a permis d'acquérir une certaine polyvalence ainsi que des qualités d'adaptation. 

Lors de mes précédentes missions, j'ai eu l'occasion de travailler en collaboration avec les différents services de l'entreprise [nom de l'entreprise]. C'est pour cette raison que je pense posséder les qualités requises pour le poste d'assistante RH.

 

Étant moi-même autonome et polyvalente, je suis convaincue que je peux remplir cette mission et contribuer au développement du département RH de [nom de l'entreprise] avec succès. De plus, je suis à l'écoute des autres et de leurs besoins. Je suis disponible à partir du [JJ/MM/AAAA] et pour une durée de [X] mois. 

 

Vous trouverez ci-joint mon CV pour de plus amples informations. Si nécessaire, je peux également fournir une liste de recommandations. 

Je serais ravie de discuter en détail du poste et de ma candidature au [insérer coordonnées]. 

 

En espérant retenir toute votre attention, je reste à votre disposition pour un entretien de motivation.

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 

[Signature, si possible]

 Envie d’aller plus loin ?

Enfin, découvrez les opportunités d'emploi en intérim à pourvoir et correspondant à votre profil.