Skip to main content

les 10 bons conseils aux candidats handicapés en recherche d'emploi

les 10 bons conseils aux candidats handicapés en recherche d'emploi

AVANT : préparez soigneusement vos entretiens, renseignez vous sur les entreprises que vous approchez, en particulier sur leur politique d’intégration.
PENDANT : veillez à votre tenue vestimentaire, aux horaires, au sourire…
APRES : pensez à remercier, à relancer ou à confirmer votre candidature, etc.


« Au départ, je bénéficiais d’une attention plus importante de la part de mes collègues. Très rapidement, cela s’est arrêté, car ils ont compris que j’étais là pour travailler et que les règles étaient les mêmes pour tout le monde. »

Bernard,
Cadre supérieur La Poste



« C’était pour Vanessa un véritable challenge de nous convaincre de ces qualités exactement comme toute autre personne qui a postulé chez nous et on est tout à fait satisfait que ça ait marché. »

Christine Lionnet,
Caisse d’Epargne
Pour en savoir plus, cliquez ici


« Certains recruteurs considèrent par principe les TH comme des « incapables ». Dans ce cas, ce n’est même pas la peine d’insister. Pour éviter ce genre de rencontre malheureuse, mieux vaut bien se renseigner sur l’entreprise auprès de laquelle vous postulez : savoir si elle développe une démarche sociale, si elle fait preuve d’ouverture dans sa politique de recrutement… »

Sylvie
Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Chiffre

82 % des salariés ayant un ou plusieurs collègues handicapés, les perçoivent comme aussi performants. (sondage Louis Harris)

Rendez-vous sur les site de l'ADAPT et de la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées