Skip to main content

Contrôlez la diffusion de votre CV sur Monster

Contrôlez la diffusion de votre CV sur Monster

Ne manquez plus aucune opportunité, déposez dès maintenant votre CV sur Monster.fr et assurez-vous de l'avoir activé. Ainsi, des milliers de recruteurs y auront immédiatement accès.

Beaucoup de recruteurs recherchent dans la base de données des CV Monster avant même de publier leur offre sur le site. En étant visible des recruteurs, vous maximiser vos chances d’être contacté directement avant même la publication d’une offre.

Créez votre CV, activez-le et laissez-le travailler pour vous !

 

La gestion de votre CV - Activez votre CV pour être visible des recruteurs

Accédez à la gestion de vos CV depuis l’onglet Profil & CV sur monster.fr. Si vous n’avez pas encore créé de CV, Monster vous propose trois méthodes différentes de création de CV :

Lorsque vous créez votre CV, vous choisissez un statut qui détermine qui peut le consulter. Si vous choisissez le statut Désactivé, votre CV n'est pas consultable par les recruteurs. Si vous choisissez le statut Activé, votre CV sera consultable dans notre base de CV par les recruteurs. Choisir d'Activer votre CV dans notre base peut vous apporter de réelles opportunités d'emploi. En effet, les recruteurs recherchent parfois des candidats dans la base de CV avant de publier une offre d'emploi. Un seul CV peut être consultable à la fois dans la base, mais vous pouvez postuler avec n'importe lequel de vos CV.

 

Astuce Monster: choisissez le statut Confidentiel si vous voulez être contacté par des recruteurs mais vous ne voulez pas que votre employeur actuel sache que vous recherchez un emploi. Pour cela, vous avez à votre disposition 3 statuts vous permettant de contrôler la diffusion de votre CV :

  • Privé : Votre CV n'est pas consultable par les recruteurs dans notre CVthèque.
  • Confidentiel : Votre CV est public et peut être consulté par les recruteurs via notre CVthèque mais vos informations de contact et votre employeur actuel ne sont visibles que lorsque vous postulez à une offre. Les recruteurs qui consultent votre CV via la CVthèque ne verront donc pas ces informations.
  • Public : Votre CV est activé et peut être consulté dans son intégralité par les recruteurs ayant accès à notre CVthèque.


Vous pouvez modifier le statut de visibilité de votre CV à tout moment depuis la page de gestion des CV ou depuis vos préférences. Si vous avez plus d’un CV enregistré sur Monster, vous ne pouvez en activer qu’un seul.

 

Aidez les recruteurs à trouver votre CV en remplissant ces informations!

L'un des principaux atouts de Monster est le nombre de recruteurs qui l’utilisent pour recruter leurs nouveaux employés. Il arrive qu'ils consultent des centaines de CV par jour, à la recherche de la personne qui a les compétences requises pour le poste qu’ils proposent. Au milieu de tous ces concurrents potentiels, comment être sûr que les recruteurs vous remarqueront ?

En renseignant les informations les plus fréquemment recherchées par les recruteurs lorsqu'ils consultent notre base de CV, vous êtes sûr de vous démarquer :

  • Titre de poste actuel
  • Employeur actuel
  • Type de contrat souhaité
  • Type de poste souhaité
  • Salaire souhaité
  • Région(s) souhaitée(s)
  • Mobilité
  • Déplacements souhaités
  • Langues
  • Expérience militaire
  • Disponibilité et références

 

Astuces et conseils Monster

Vous pouvez à tout moment effectuer différentes actions sur votre CV.

 

Renommez votre CV

Au moment de la création de votre CV, il vous est demandé de choisir un titre de CV. Vous pouvez à tout moment modifier cet intitulé.

 

Astuce Monster: donnez un titre parlant à votre CV.

Le titre de votre CV est souvent la première information que le recruteur verra de vous. Pour optimiser votre visibilité, utilisez le titre de votre CV pour mettre en avant vos compétences (ex: Graphiste récompensé, Electricien expérimenté, Contrôleur Qualité méticuleux). Comme il est possible de créer et de sauvegarder plusieurs CV sur Monster, utilisez les titres pour différencier vos CV. Choisissez un titre qui retiendra l’attention et qui a un sens pour vous.

 

Copier votre CV

Une fois que vous avez créé un premier CV, vous pouvez partir de ce modèle pour en créer un autre, en plus des autres options de création de CV (téléchargement, copier/coller, CV Monster).

 

Astuce Monster : créez très simplement un nouveau CV en partant d'un CV que vous avez déjà créé.

Sélectionnez le CV que vous voulez utiliser et cliquez sur Copier. Vous pouvez ensuite modifier le CV copié et le renommer. Une méthode pratique pour créer plusieurs CV sur le même format mais qui mettent en avant des compétences et des expériences spécifiques à différents types de postes. 

 

Télécharger

Téléchargez votre CV au format Microsoft Word
Astuce Monster : vous n'avez pas de copie de votre CV sur votre ordinateur personnel ? Pas d'inquiétude ! Si vous l’avez sauvegardé sur Monster, vous pouvez facilement le télécharger sur votre ordinateur.

Si vous avez choisi une autre méthode de création de CV, vous pouvez également créer un CV Word en un clic, à partir d’un CV formulaire ou d’un CV que vous avez copié/collé. Gagnez du temps ! Tous le contenu est là, vous n’avez plus qu’à adapter la mise en page.

Si vous utilisez un ordinateur public, protégez la confidentialité de votre CV en le supprimant avant de partir.

 

Changer de Statut

Sélectionnez cette option si vous voulez modifier les paramètres de confidentialité de votre CV.
Astuce Monster : Beaucoup de recruteurs recherchent dans la base de données des CV Monster avant même de publier leur offre sur le site. En étant visible des recruteurs, vous maximiser vos chances d’être contacté directement avant même la publication d’une offre.   

Le saviez-vous ! De même que vous regardez en priorité les offres les plus récentes, les recruteurs regardent en priorité les CV les plus récemment mis à jour.
Utilisez l’aide en ligne à tout moment pour vous accompagner dans l’utilisation des fonctionnalités Monster.

Vous avez besoin de conseils quant à la rédaction de votre CV ? Consultez le reste des articles de la rubrique CV et lettres de motivation ou inspirez-vous des Portraits de Carrières qui vous informent sur près de 1800 métiers différents.

Pour en savoir plus sur la collecte et l’utilisation de vos informations par Monster, consultez notre notice sur la protection des données personnelles.

Bonne recherche sur monster.fr


Back to top