Fiche salaire Community Manager

Fiche salaire Community Manager

Fiche salaire Community Manager

Le/La Community manager constitut l’e-réputation de l’entreprise ou de son client, il/elle déploie une stratégie de communication afin de créer du contenu pour la cible de son entreprise via différents canaux tel que les réseaux sociaux traditionnels (Facebook, Twitter, Instagram…) ou professionnels (LinkedIn, Viadeo…), les articles de presse, les salons… mais également sur le site internet entreprise.

Le rôle du Community manger est primordial pour une entreprise puisqu’il/elle est le pont entre l’entreprise et ses clients : il informe sur l’activité de l’entreprise, fidélise, échange et répond aux internautes sur les forums, blogs, réseaux sociaux…

Tendances 2020

  • L'Île-de-France est  la première région où il fait bon vivre, avec un salaire supérieur de 3,38% à celui du Sud-Est et 4,46% supérieur à la région Nord-Ouest (4e du classement).
  • Le secteur de la Banque/Assurance est le plus rémunérateur pour un(e) Community Manager, avec un salaire médian 6% au-dessus du médian national et 12% de plus que dans le Commerce, 3e du classement.

Compétences clés en 2020

  • Diplômé d’une formation supérieur en markéting/digital (master 2, école de commerce/communication…)
  • Expérience d’au moins 2 ans dans le web et la communication
  • Maîtrise des réseaux sociaux, pack office, outils d’analyse (Google Analytics, Facebook Analytics…)
  • Maîtrise de l’anglais

Découvrez la fiche détaillée du Community manager 

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