Skip to main content

Fiche Salaire Responsable Relations Clients

Barômètre des salaires 2017 Expectra/Monster

Fiche Salaire Responsable Relations Clients

Il (elle) est l’interlocuteur(trice) privilégié du client une fois le contrat signé avec le commercial. Il (elle) valide la commande et s’assure de la satisfaction des besoins du client. Il (elle) élabore et fait évoluer les procédures qualité de service clientèles et en contrôle l'application. Il (elle) conçoit des indicateurs de performance de service (taux de réclamation, d'appels, délais) analyse les résultats et met en place des plans d'actions correctives si nécessaires.

Tendances 2017

  • Le responsable relation clients gagne 13,6% de plus en région parisienne qu'en province. Rhône-Alpes est la région qui arrive en tête du classement, avec un salaire médian 4,3% au-dessus de celui du Sud-Ouest, en 3e position.
  • Le secteur de la banque/assurance est à la première place des secteurs qui paient le mieux, avec 17,1% de plus que dans le commerce, 3e du classement.
  • Evolution des salaires de 2,9% en 2017.

Compétences clés en 2017

  • Formation supérieure commerciale Bac+2 à Bac+5, diplômé(e) d'école de commerce ou de l'université
  • Expérience d'au moins 5 ans en management d'équipe dans un service de relation client
  • Bonnes capacités à animer et motiver les membres de l'équipe en vue de l'atteinte des objectifs
  • Maîtrise des techniques de gestion de la relation client multicanal/omnicanal (tel, mail, chat, réseaux sociaux…) et connaissance des techniques de marketing direct et de fidélisation
  • Maîtrise d'un CRM, d'un ERP (SAP) et du Pack Office
  • Bilingue Anglais

Pour gagner plus

  • Expérience au sein d'un centre d'appels en appels entrants et sortants
  • Bonne connaissance du secteur d'activité
  • Bilingue anglais

Consultez nos offres d’emploi pour Responsable relation clients (H/F)

 

 

 infographie Responsable relation clients

 

 

 

Accédez aux autres guides de salaire dans le secteur d'activité " Ingénierie & Industries ".

 


Back to top