Votre CV passe t-il le test des 31 secondes ?

Votre CV passe t-il le test des 31 secondes ?

31 secondes. Voilà le temps moyen que les recruteurs consacrent à la lecture d’un CV*

31 secondes c’est court pour être convaincant.e. Très court. Surtout lorsque de votre côté, vous passez des heures, voire des jours, à peaufiner votre CV pour valoriser au mieux votre offre de services, mettre en avant vos réussites autant que votre potentiel.

Inutile pour autant d’accabler les services RH, qui préféreraient eux aussi consacrer plus de temps à l’étude de vos candidatures. Mais la réalité les rattrape, qui les contraint à devoir composer avec des équipes souvent réduites, une multitude de missions à gérer (formation, gestion des carrières, paie, …), et des annonces emploi qui peuvent générer plusieurs centaines de candidatures pour un seul et même poste.

A chacun.e de s’adapter à cette réalité. Bonne nouvelle, c’est faisable !

Un CV sur une page s’impose à tous, ou presque. Même lorsque l’on a 30 ans d’expérience. Oui, c’est faisable. Adapter son CV à chaque candidature devient une obligation, afin de s’assurer que chacune de ces 31 secondes concoure à donner envie au recruteur de vous rencontrer et d’en savoir plus. Entre autres.

Pour améliorer vos méthodes de recherche et de candidature, et combler cet écart entre temps investi par les candidats et celui offert par les recruteurs, Monster s’engage.

A sensibiliser les recruteurs pour qu'ils spécifient mieux leurs attentes dans leurs offres, pour éviter que vous ne perdiez votre temps à postuler à des offres où vos chances seraient trop minces.

A vous accompagner pour mieux répondre aux véritables attentes des recruteurs et gagner en efficacité, via des conseils candidature ou des exemples et modèles de CV par métier qui ont fait leurs preuves.

A venir à votre rencontre régulièrement, via des webinars vidéo ou des coaching emploi individuels proposés par nos consultants RH sur les événements que nous organisons ou ceux auxquels nous participons.

Enfin, à faciliter votre accès aux offres d’emploi correspondant vraiment à votre profil et vos attentes, ces offres pour lesquelles vos candidatures ont vraiment des chances de ‘faire mouche’, qu’elles se situent en bas de chez vous ou au bout du monde.

Enfin, 31 secondes, c’est court pour lire un CV mais c’est suffisant pour créer votre compte et télécharger vos CV sur Monster, et vous ouvrir ainsi à tout un univers de services qui rendra plus efficace le temps et les efforts que vous investirez dans votre recherche.

 

* Etude Scout Custom pour Monster auprès de 350 recruteurs aux USA, France, Allemagne et Pays- Bas – mars 2019