Skip to main content

Thales, une entreprise handi-engagée

Thales, une entreprise handi-engagée

Entreprise socialement responsable, Thales met l’équité des chances au cœur de sa politique RH. Depuis plus de 20 ans, le Groupe mène une politique volontariste visant à favoriser le recrutement et le développement professionnel des personnes en situation de handicap. 3 questions à Gérard Lefranc, Directeur de Thales Mission Insertion.


Monster : Qu’est–ce qui fait la spécificité de votre entreprise ?

Gérard Lefranc : Depuis 20 ans, Thales est une entreprise handi–mobilisée pour innover, agir et accompagner les personnes en situation de handicap. A ce titre, le Groupe lutte contre toute forme de discrimination à l’embauche, et assure le développement de carrière de l’ensemble de ses collaborateurs.

Monster : Quels sont les profils/postes que vous recherchez aujourd’hui ?

Gérard Lefranc : Le Groupe Thales prévoit d’embaucher 120 personnes en situation de handicap sur la période 2012 - 2014, dans des domaines aussi variés que la R&D (logiciel, matériel, systèmes) ou bien encore l’industrie.

Monster : Comment assurez–vous l’intégration de vos nouvelles recrues ?

Gérard Lefranc : Des solutions très innovantes ont été développées. Nous accompagnons chacun, de manière très concrète, afin d’assurer la bonne intégration de toutes nos nouvelles recrues ! A titre d’exemple, 28 collaborateurs bénéficient du système Tadeo qui favorise l’autonomie professionnelle des collaborateurs sourds et malentendants.


Pour en savoir plus , rendez-vous sur www.thalesgroup.com

Back to top