6 outils qui vont vous faciliter la vie au bureau

6 outils qui vont vous faciliter la vie au bureau

Avec ces applications testées et approuvées, ce sera plus belle la vie au bureau.

Google Slides : ma présentation où je veux, quand je veux

Vous en rêviez, et sans surprise, Google l’a fait. Avec Google Slides, il est désormais possible de créer des présentations Powerpoint depuis un smartphone ou une tablette. L’application gratuite permet d’y ajouter des images, des vidéos, des animations et évidemment du texte. C’est aussi un outil idéal pour des dossiers de groupe puisqu’il est possible d’y travailler à plusieurs et ce, même sans connexion internet.

Le bonus : Vous pouvez corriger une présentation provenant de votre ordinateur.

 

Slack : vive la communication collaborative

Gratuit, ce logiciel de gestion de projets a une mission dans la vie : centraliser tous les flots de communication d’une équipe. Bref, Slack peut tout faire : à partir de la création de groupes et de chaines, il permet l’échange de fichiers et de messages ou encore la conservation de l’historique de conversations passées. Le tout de façon collaborative puisqu’il suffit de s’abonner à une chaine de discussion pour savoir ce qu’il se passe.  

Le bonus : Vous recevez des notifications seulement si vous êtes mentionné dans la discussion. Idéal pour éviter d’être noyé sous un flot d’informations.

 

Evernote : la mémoire dans la peau  

Cette application pourrait bien devenir votre meilleur ami au travail. En effet, elle permet de capturer et d’organiser toutes sortes d’informations qui vous intéressent (images, notes, vidéos, pages web, captures d’écran, pièce jointe...). Vous avez ensuite la possibilité de les trier, les éditer, les commenter ou les annoter.

Le bonus : Pour retrouver un contenu, il suffit de taper un mot-clé ou une description

 

We transfer : la Rolls-Royce des transferts de fichiers

Ultra facile à utiliser, cet outil permet d’envoyer des fichiers qui pèsent lourds, de 2 Giga (gratuits) à 20 Giga (payants). Pour cela, il suffit simplement de taper l’adresse du destinataire et de télécharger les fichiers désirés. Vous êtes notifié lorsque le destinataire a reçu les fichiers qui sont disponibles au téléchargement pendant 7 jours.

Le bonus : Pas besoin de créer un compte pour y accéder, on peut s’en servir à l’envi

 

Join.me : adieu tristes salles de réunions

Peu importe où vous êtes grâce à ce service de partage d’écran et de réunion en ligne. Plus besoin d’essayer de trouver une salle libre qui sent le café froid. Nous vivons désormais dans l’ère de la réunion virtuelle via écran interposé. Pour démarrer, il suffit de cliquer sur le bouton «  diffuser » et la réunion peut commencer. Il existe une version gratuite et une version pro avec des fonctionnalités additionnelles comme le partage de fenêtres ou les présentations à plusieurs.

Le bonus : l’application existe en version mobile pour les professionnels toujours en mouvement.

 

Framapad : ensemble, c’est mieux

Grâce à ce pad, vous pouvez écrire un texte à plusieurs mains au même moment. Pour cela, il suffit de nommer le texte collaboratif, choisir une durée de validité du document et le tour est joué. Une façon simple de travailler ensemble.

Le bonus : On peut apprécier les contributions de chaque utilisateur qui est identifié par un code couleur différent.