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Enregistrement des appels : déclaration de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité s’applique aux appels enregistrés par Monster. Lorsqu’un client contacte par téléphone le Service Clientèle Monster, l’appel est enregistré. Un tel appel peut contenir des informations personnelles.

Nos appels sont enregistrés dans le but de former les représentants du service clientèle et de contrôler la qualité de notre service.

Ces enregistrements peuvent être partagés avec les destinataires suivants :

  • Les sociétés du Groupe Monster à échelle mondiale,
  • Des sociétés tierces nous aidant à vous apporter nos services
  • D’autres tiers si la loi l’exige.

Nous conservons ces appels pendant une durée d’un an. Cette période ne s'applique pas aux données à caractère personnel impliquées dans des procédures judiciaires.

Sur demande, nous vous donnerons accès aux informations que nous détenons à votre sujet. Vous disposez également des droits de rectification ou de suppression de vos données personnelles, du droit d’opposition au traitement des données, du droit au transfert des données et du droit de demander à Monster de restreindre le traitement des données personnelles vous concernant. Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance de la protection des données.

Les appels peuvent être transférés vers des pays tiers situés en dehors de l'Union européenne, y compris les États-Unis et d'autres pays où Monster opère. Monster participe et certifie sa conformité au cadre règlementaire du Bouclier de protection des données (ou « Privacy Shield ») UE-États-Unis et Suisse-États-Unis.

Vous pouvez nous contacter en ligne.