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Informations générales sur le secteur de la communication La communication est devenue incontournable. De nombreuses ...

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Informations générales sur le secteur de la communication

La communication est devenue incontournable. De nombreuses sociétés privées et institutions variées ont développé leur service communication pour faire face aux exigences dans ce domaine. Ce secteur nécessite un certain savoir-faire et sa vocation principale consiste à valoriser ou à préserver l'image d'une marque ou d'un produit. Conception de supports de communication et de marketing, relations presse, création et gestion d'évènementiels, les communicants sont au cœur de la stratégie d'entreprise. Les opportunités d'évolution sont importantes dans ce domaine. Il n'est pas rare de voir un attaché de presse talentueux gravir les échelons rapidement pour devenir directeur de rédaction quqlues années plus tard.

Compétences et études requises pour travailler dans la communication

Le développement de supports de communication modernes exige des qualifications de plus en plus importantes. Il faut désormais maîtriser les outils du Web, savoir éditer une newsletter, créer et gérer un blog. Les exigences en matière de diplômes se situent désormais entre le bac+3 et le bac+5. Nombre de chargés de communication sont issus d'écoles spécifiques où ils apprennent les techniques de communication et la technologie Web. Les universités françaises notent que les recrutements des métiers de la communication se font essentiellement parmi les diplômés issus de formations universitaires (37%), d'écoles de commerce (30%) ou d'IEP (13%). Un emploi dans la communication exige en outre de la curiosité, de la disponibilité et une très grande polyvalence.

Offres dans la communication

La communication reste pour de nombreuses entreprises une priorité dans un environnement hautement concurrentiel. En 2010, selon les chiffres clés publiés par l'union des annonceurs (UDA), plus de 68000 entreprises (conseils, médias et prestataires de services) travaillaient pour la communication des annonceurs, employant plus de 377 000 personnes. Une part importante du recrutement s'effectue en Ile-de-France où les groupes importants ont leur siège et où la densité des agences est particulièrement importante. Des opportunités pour trouver un emploi dans la communication à découvrir sur Ile-de-France.

Salaires pour un emploi la communication

Selon le cabinet de recrutement Hays, un chargé de communication débutant est recruté en moyenne sur la base d'un salaire mensuel de 2300€.

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