emplois Marketing - France
Lenovo
Rueil-Malmaison, IDF
Focused on a bold vision to deliver Smarter Technology for All, Lenovo has built on its success as the world's largest PC company with a full-stack portfolio of AI-enabled, AI-ready, and AI-optimized devices (PCs, workstations, smartphones, tablets), infrastructure (server, storage, edge, high performance computing and software defined infrastructure), software, solutions, and services. Lenovo is a US$57 billion revenue global technology powerhouse, ranked #248 in the Fortune Global 500, and serving millions of customers every day in 180 markets.
Bayer
Colombes, IDF
CDD 12 mois - Expert Marketing Digital (F/H)
Expert Marketing Digital/emailing (F/H)
En tant qu'expert marketing digital/emailing vous contribuez à l'amélioration de l'expérience client. Vous devrez agir en tant qu'expert dans la création de contenu pertinent pour les canaux digitaux ainsi que dans la co-construction de parcour...
TF1
Boulogne-Billancourt, IDF
A propos
Nous recherchons un Chargé d'études marketing digital (H/F) en CDI.
Vous ferez partie de l'équipe Marketing Digital, au sein de la Direction Marketing R&D.
Votre Terrain de Jeu
Compétences :
- Compréhension de l'univers vidéo et des Kpi's digitaux
- Première expérience en régie publicitaire vidéo serait un plus
- Maitrise...
Starbucks
Paris, IDF
Starbucks De nouveaux magasins, des équipes qui s'agrandissent et de nouvelles perspectives de carrières : Starbucks est une entreprise innovante qui continue d'élargir ses horizons.
Cela pourrait aussi être votre cas, si vous nous rejoignez ! STAGE (6 mois): ASSISTANT.E MARKETING DIGITAL & SOCIAL MEDIA - F/HALSEA, dans le ca...
ISCOD
Arnas, ARA
Alternance Chargé Marketing d'Influence - Arnas (F/H)
Ceci est une offre pour un contrat en ALTERNANCE. Vous devez être titulaire d’un BACCALAUREAT et remplir les critères d’éligibilité.
Qui sommes-nous ?L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la mode...
ISCOD
Genay, ARA
Alternance Assistant marketing e-commerce - Genay (F/H)
Ceci est une offre pour un contrat en ALTERNANCE. Vous devez être titulaire d’un BACCALAUREAT et remplir les critères d’éligibilité.
Qui sommes-nous ?L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un assistant marketing...
ISCOD
Marseille, PACA
Alternance Assistant marketing digital - Marseille (F/H)
Ceci est une offre pour un contrat en ALTERNANCE. Vous devez être titulaire d’un BACCALAUREAT et remplir les critères d’éligibilité.
Qui sommes-nous ?L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la c...
TEREOS
Moussy-le-Vieux, IDF
Qui sommes-nous ? Avec comme vision à long terme la valorisation des matières premières agricoles et le développement de produits de qualité pour les secteurs de l’alimentation, de la santé et des énergies renouvelables, Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l’alcool et de l’amidon. Les engagements sociétau...
ISCOD
Lyon, ARA
Alternance Chargé(e) Marketing SEO / SEA - Lyon (F/H)
Ceci est une offre pour un contrat en ALTERNANCE. Vous devez être titulaire d’un BACCALAUREAT et remplir les critères d’éligibilité.
Qui sommes-nous ?L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la vent...
L'emploi marketing, en quelques mots
L'emploi marketing a le vent en poupe en raison des transformations et révolutions dans ce secteur liées aux innombrables innovations du numérique dans les domaines de la communication et de l'information. Omniprésent dans tous les domaines de la vie économique, le secteur du marketing emploie plus de 300.000 professionnels qui mettent leurs talents au service de l'art de promouvoir, d'adapter et de présenter une communication, un message ou un produit pour convaincre diverses audiences.
Les dizaines de métiers du marketing s'exercent au sein d'une agence, d'une entreprise ou d'un groupe économique. Que vous ayez l'âme d'un web designer, d'un consultant E-business, d'un responsable marketing ou d'un planneur stratégique, vous y trouverez l'emploi qui répond à vos vœux et l'employeur qui partage vos valeurs.
Parmi les centaines d'emplois dans le secteur marketing et communication que Monster met à votre disposition, nous vous proposons la sélection suivante :
Les formations et les études pour trouver un emploi marketing
L'emploi marketing est riche d'opportunités professionnelles, ce qui le rend accessible à tous les talents quel que soit le niveau d'études. Ainsi, une expérience en marketing couplée à des compétences commerciales, en gestion de projet ou dans la création digitale constitue une des voies d'accès aux métiers du marketing, comme celui de web designer.
L'exercice de métiers à responsabilité comme le responsable marketing, le chef de produit ou le responsable web marketing, nécessite la possession d'une licence, d'un Master ou d'un MBA mention marketing ou marketing digital et E-business. La détention d'un Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués (DSAA) constitue un préalable à l'exercice de la fonction de directeur(trice) artistique.
Enfin, une bonne maîtrise d'un CRM, des outils PAO et d'une langue étrangère constituent des atouts pour se démarquer des autres candidats.
CV et Lettre de motivation : des outils pour promouvoir vos talents pour un emploi marketing
La rédaction du CV et de la lettre de motivation fait partie de votre campagne de promotion de votre candidature pour convaincre une audience particulière - le recruteur - que vous êtes le meilleur. Faites preuve de créativité tout en restant dans la logique d'un document professionnel. Vous trouverez davantage de conseils dans notre rubrique CV marketing.
La lettre de motivation doit être adaptée au profil de l'emploi marketing auquel vous candidatez et reprendre les mots-clés contenus dans l'offre d'emploi. En plus d'exprimer votre motivation pour le poste et l'entreprise, votre lettre devra convaincre l'employeur que vos talents contribueront à sa réussite. Monster vous livre les astuces pour cibler votre lettre de motivation.
L'entretien d'embauche : préparez une présentation efficace pour l'emploi marketing
L'entretien d'embauche pour un emploi marketing est l'utile outil de promotion de vos compétences et de votre expérience. Aussi, préparez une présentation efficace pour commencer l'entretien.
Comme pour toute campagne de marketing, il faut bien connaître l'audience pour construire un plan de communication ; aussi, prenez le temps de rassembler des informations sur votre employeur, sa clientèle, ses méthodes et ses stratégies de marketing.
En consultant notre rubrique spécialisée, vous apprendrez aussi à préparer des réponses efficaces pour promouvoir vos soft skills, lesquels jouent un rôle critique dans le processus de sélection. Les métiers du marketing demandent en effet de la créativité, de réelles capacités d'écoute, d'analyse et de travail en équipe ainsi que de la rigueur. Utilisez les questions du recruteur sur vos qualités et vos points faibles pour promouvoir ces qualités humaines.
Quelle rémunération pour l'emploi marketing ?
Que l'emploi marketing soit exercé dans une agence, un groupe de médias ou une entreprise, le salaire fluctuera en fonction de l'ancienneté, du niveau de responsabilité et des compétences spécifiques. Ainsi, les professionnels du marketing dans le web bénéficieront d'avantages salariaux selon leurs niveaux de maîtrise des nouvelles technologies du numérique.
La rémunération mensuelle moyenne d'un analyste data se situe autour de 2 900 euros nets ; celle d'un responsable social média est proche de 3 600 euros nets. Quant au médiaplanneur, il peut compter sur un salaire mensuel moyen de 2 600 euros nets.
Chacune de ces rémunérations est complétée par des bonus et des primes dont les montants varient en fonction des secteurs d'activité et du niveau de responsabilité.
Bien cibler l'employeur pour un emploi marketing
Comme dans toute campagne promotionnelle, le candidat à un emploi marketing doit précisément cibler son futur employeur, car la technique d'approche employée pour convaincre le recruteur en dépend. Aussi, avant de candidater, renseignez-vous sur le marketing mix de l'entreprise, son portfolio de clients, son positionnement sur son marché ainsi que sur ses valeurs.
Vous pourrez également obtenir de précieuses informations sur la structure de l'entreprise et son siège social en consultant gratuitement les centaines de fiches profils entreprises que Monster a constituées.
Lancez la campagne de promotion de vos talents
Maintenant que votre stratégie de communication pour un emploi marketing est définie, faites-vous connaître des employeurs en ajoutant votre CV à notre CVthèque.
Monster vous offre également la possibilité de cibler les employeurs auxquels vous souhaitez adresser votre candidature en créant gratuitement un profil candidat sur-mesure ; sélectionnez ensuite votre audience.