Passer

Informations carrière Marketing et Communication

Emplois dans le marketing et la communication Le marketing et la communication forment un secteur-clé de l'économie. ...

Postulé Sauvegardée
Postulé Sauvegardée
Postulé Sauvegardée
Postulé Sauvegardée
Postulé Sauvegardée
Postulé Sauvegardée
Postulé Sauvegardée
Postulé Sauvegardée
Plus d'offres

Emplois dans le marketing et la communication

Le marketing et la communication forment un secteur-clé de l'économie. Très prisé par les personnes en recherche d'emploi, particulièrement par les plus jeunes, ce domaine a de quoi attirer : salaires très attractifs, métiers jeunes et dynamiques, utilisation des nouvelles technologies, dimension artistique entre autres.

Les études nécessaires dans le marketing et la communication

Différents diplômes mènent au domaine de la communication et du marketing. Des études courtes, de deux ans, sont possibles avec le DUT information-communication et le BTS communication. Ce dernier est plus axé sur l'aspect technique et marketing que le premier. Les licences professionnelles permettent de prolonger ces formations, en offrant des cours qui privilégient les médias et les nouvelles technologies. Certaines écoles privées proposent également des diplômes, d'une durée de deux à cinq ans, dont certains sont particulièrement réputés. Parmi eux, l'EFAP, l'ISCOM ou encore SciencesCom. Cependant, ces établissements coûtent cher : les frais d'inscription sont de 5 000 à 8 000 euros par année.

Les différents métiers du marketing et de la communication

Le marketing et la communication proposent un large éventail de métiers, qui correspondent tous à des profils différents. Certains d'entre eux sont plutôt à situer du côté de la création artistique, quand d'autres s'intéressent essentiellement aux communications publiques, comme celui d'attaché de presse, ou encore aux aspects économiques d'un marché, comme les métiers d'analyste marketing ou de chef de projet en communication.

Les salaires du marketing et de la communication

En plus d'être particulièrement élevés, les salaires dans le marketing et la communication ont su résister à la crise, ce qui n'est pas le cas d'autres secteurs de l'économie. Les assistants sont les salariés qui touchent la rémunération la moins importante : celle-ci s'élève pourtant à près de 2 600 euros par mois environ. Quant aux directeurs, leur salaire peut s'élever à près de 9 000 euros mensuels.
  • Assistant marketing : 31 200 euros par an environ.
  • Chef de produit : 47 000 euros par an environ.
  • Directeur marketing : 107 000 euros par an environ.
  1. Marketing et Communication