Monster Innovation

Egalité professionnelle femmes-hommes :
participez au changement !

En France, huit lois successives ont cherché à imposer l'égalité professionnelle femmes-hommes dans les entreprises.
En 2018, 60% des entreprises ne respectent toujours pas la loi.

Votre entreprise a décidé de s’impliquer sur la question ?
Vous êtes fièr.e.s de son engagement pour une meilleure égalité professionnelle femmes-hommes ?

Faites-le savoir, en participant à l’opération Monster Innovation, déployée par Monster.fr en partenariat avec Social Builder, une opération inédite visant à recenser, valoriser et récompenser les best practices des entreprises et des professionnel.les en matière d’égalité femmes-hommes.

En quelques lignes, mettez en lumière les actions et bonnes pratiques menées par votre entreprise et contribuez ainsi à faire avancer la cause ! De la PME expérimentant localement des dispositifs innovants jusqu’au grand groupe déployant une démarche d’envergure, tous les projets sont les bienvenus et auront une chance de remporter un des 3 prix Monster Innovation.

* Pour soumettre une action, une adresse e-mail gmail est requise

Déroulement

L’opération se déroule en 3 temps :

Du 19 avril au 15 juin : soumettez vos initiatives. Celles-ci seront revues par les équipes Monster et Social Builder qui en sélectionneront 12 – les critères de sélection porteront notamment sur le caractère innovant et reproductible des dispositifs. Tous les projets déjà lancés sont éligibles, quel que soit leur état d'avancement.
Du 25 juin au 15 septembre : les 12 projets sélectionnés seront mis en avant sur un site dédié et seront soumis au vote des internautes – l’opération fera l’objet d’une campagne de visibilité auprès de la base Monster et sur les réseaux sociaux.
En octobre : les 12 entreprises sélectionnées seront invitées à une soirée exceptionnelle de remise des prix à Paris durant laquelle les 3 entreprises ayant reçu le plus de votes se verront attribuer le prix Monster Innovation.

Pourquoi participer ?

Les 3 entreprises lauréates bénéficieront d’une mise en avant via une interview vidéo dédiée destinée aux candidat.e.s et diffusée sur Monster et les réseaux sociaux.
les 12 entreprises sélectionnées feront l’objet d’une communication presse et seront également mises en avant dans le guide Monster Innovation, que Monster éditera et diffusera largement auprès de son écosystème (10 000 exemplaires).
Vous contribuez à faire connaître des solutions concrètes qui peuvent inspirer d’autres entreprises et faire avancer la cause de l’égalité
Vous bénéficiez d’un accès exclusif à l’ensemble des projets soumis
Vous pouvez faire bénéficier votre entreprise d’une visibilité exceptionnelle auprès de vos pairs mais surtout auprès de toute la communauté Monster.
Vous participez à outiller et accompagner les femmes, les collaborateur.rice.s et les entreprises dans la concrétisation de l’égalité professionnelle.

FAQ

QUI SOMMES-NOUS ? Expert du recrutement en ligne, Monster a pour objectif de changer la vision des gens sur le monde du travail grâce à des outils, des technologies et des méthodes innovantes, pour les aider à s'épanouir dans leur vie personnelle et professionnelle.
Social Builder est une startup sociale qui propose des actions innovantes d’accompagnement et de formation auprès des femmes, des réseaux et des entreprises, pour construire la mixité et l’égalité femmes-hommes dans l’économie

COMMENT PARTICIPER ? Prenez quelques minutes pour remplir le formulaire en ligne et nous en dire plus sur votre projet en faveur de l’égalité professionnelle et tenter de voir votre projet sélectionné pour être mis en avant sur le site de l’opération.

QUI PEUT PARTICIPER ? Toutes les entreprises, quel que soit le secteur d’activité ou le nombre d’employés.

QUEL EST LE PROCESS DE SÉLECTION ? La sélection des entreprises se fera en deux temps :
1er temps : A la fin de la première phase qui se déroulera du 19 avril au 15 juin, Monster et Social Builder sélectionneront 12 projets. Les critères de sélection seront notamment l’innovation et la reproductibilité des actions.
2ème temps : Les projets sélectionnés seront ensuite soumis aux votes des internautes. Leur choix déterminera quelles entreprises seront récompensées lors de la grande soirée de remise des awards organisée par Monster. La phase de vote se déroulera du 25 juin au 15 septembre 2018.

Quels sont les lots ? Les 12 entreprises présélectionnées :
- verront leurs projets promus sur un site internet dédié et seront mises en avant auprès de la communauté Monster (Candidat.e.s et Entreprises) pour l’appel aux votes
- feront l’objet d’un communiqué de presse commun mettant en avant l’opération et l’ensemble des projets présélectionnés
- seront invitées à la cérémonie de remise de prix qui se déroulera en octobre à Paris (date non encore définie)
- seront mises en avant dans le guide Monster Innovation à destination des candidat.e.s, qui sera imprimé à 10 000 exemplaires lors de la cérémonie de remise des prix en octobre 2018 à Paris

Les 3 entreprises lauréates :
- bénéficieront d’une vidéo interview exclusive (1 par entreprise) de 3 min maximum co-brandée Monster leur permettant de mettre en avant leur projet
- bénéficieront d’une promotion de cette vidéo auprès de la base Monster (email et réseaux sociaux)

ET SI MON ENTREPRISE N’EST PAS SÉLECTIONNÉE ? Vous aurez la possibilité de consulter l’ensemble des projets qui ont été soumis (en plus des 12 sélectionnés) afin de mieux connaître les projets.
Votre entreprise sera également citée dans le guide Monster Innovation à destination des candidat.e.s qui sera publié en octobre 2018 à l’occasion de la cérémonie de remise des prix.

COMMENT PUIS-JE IMPLIQUER MES ÉQUIPES ? Une fois que les initiatives seront sélectionnées, la plateforme de vote sera mise en ligne. Pour mobiliser vos équipes et valoriser vos actions en interne, faites-les participer à l’appel aux votes et communiquez autour de votre initiative auprès de vos parties prenantes grâce au kit de communication qui vous sera fourni.

Contactez-nous simplement en cliquant ici

Règlement de l'opération Pour connaître le règlement de l'opération Cliquez-ici