Description de l'entreprise :
MAYOLY est un groupe pharmaceutique francais et independant au rayonnement international, qui a su se developper depuis plus d'un siecle, avec deux expertises historiques en gastroenterologie et Dermocosmetique. Aujourd'hui, MAYOLY est un acteur incontournable de la sante grand public. Avec un chiffre d'affaires de 560 millions d'euros et une croissance de 8%, MAYOLY est present dans 23 pays et ses produits sont distribues dans plus de 100 pays partout dans le monde. Forts de notre ADN entrepreneurial et notre culture d'entreprise familiale, nos 2 200 collaborateurs, sont passionnes et engages sont fiers d'offrir un meilleur quotidien a chacun pour ameliorer la sante et le bien-etre de tous.
Le poste :
Rattache a la Direction des Achats, vous aurez la responsabilite de la gestion et de l'optimisation des achats de sous-traitance Cosmetique pour un portefeuille evalue a 9MEUR ainsi que la coordination des projets lies aux nouveaux lancements de produits conformement a la politique d'Achat Groupe.Il developpe un partenariat fort avec l'ensemble des fournisseurs de son perimetre qui se situe principalement en France.Il contribue a la maitrise des risques dans son domaine d'activite, en assurant l'optimisation des couts de fournitures et de services, la perennite des sources d'approvisionnement, la maitrise et la traduction du besoin. Il met en place les contrats et en assure le suivi. 1. Gestion des Achats de Sous Traitance Cosmetique * Definir et mettre en oeuvre la strategie d'achat pour les activites de sous-traitance (CMO) de l'activite Cosmetique. * Identifier, selectionner et negocier avec les partenaires sous-traitants (CDMO) en tenant compte des exigences qualite, couts, delais et conformite reglementaire afin de construire un portefeuille de sous-traitant robuste et ainsi garantir les ambitions du Groupe. * Piloter la relation avec les sous-traitants en assurant un suivi des contrats et de la performance (KPI, audits, plans d'amelioration). * Collaborer etroitement avec les departements Qualite, Reglementaire, Supply Chain et Production pour garantir la fluidite des operations et la conformite aux exigences du secteur de la Cosmetique. * Anticiper les risques fournisseurs et proposer des plans d'actions pour securiser les approvisionnements et garantir la continuite des operations. * Assurer une veille permanente sur son domaine d'activite 2. Gestion de projets nouveaux lancements et des Transferts Industriels * Participer activement a la coordination des projets d'industrialisation et de mise sur le marche des nouveaux produits en collaboration avec les equipes R&D, Industrielles et Marketing. * Piloter les appels d'offres et negociations avec les partenaires sous-traitants pour la fabrication des nouveaux produits en coherence avec la Strategie Achat. * Assurer le suivi des jalons projets, en veillant au respect des delais, des couts et de la qualite attendue. * Contribuer a l'amelioration des processus et a l'optimisation des couts dans le cadre des nouveaux developpements. * Animer les comites de pilotage et assurer un reporting regulier aupres de la direction sur l'avancement des projets. 3. Gestion budgetaire * Assurer la construction budgetaire des Achats de son perimetre * Assurer le suivi des budgets achats de son perimetre, et alerter sa hierarchie en cas de depassement * Monitoring de la Performance Achat (PPV)
Profil recherché :
Vous etes titulaire d'un niveau superieur, type Bac +4/5 avec une specialisation Achats. Une experience de 3 ans minimum est requise dans une fonction similaire, au sein d'un site industriel. - Maitrise des outils bureautiques- Connaissances des processus Achats Industriels et Supply Chain (approvisionnement, planification)- Connaissance des methodes de controle et d'audit- Connaissances du milieu Industriel- Competences en negociation, gestion de projets et gestion des risques- Connaissances des systemes d'informations, type ERP- Maitrise de l'anglais aussi bien a l'oral qu'a l'ecrit - Capacite a preparer et mener une negociation externe et interne- Capacite a mettre en oeuvre une politique achat- Experience en gestion de projet- Travailler en equipes pluridisciplinaires- Developper et entretenir un reseau professionnel achats- Capacite a representer les interets de l'entreprise en toutes circonstances- Capacite a mener une analyse du portefeuille- Capacite a gerer et suivre un budget- Argumenter, rediger et analyser tous types de documents (cahier des charges, etudes economiques, ...)- Capacite a prendre des decisions- Capacite a collecter et traduire les besoins de son interlocuteur en criteres techniques- Capacite a reperer, analyser, anticiper les evolutions du marche- Capacite a anticiper et evaluer les risques Savoir etre : - Tres bonne aisance relationnelle- Orientation client et resultat- Esprit d'analyse et de synthese- Sens politique et diplomatie- Force de proposition- Leadership- Rigueur/Organisation- Dynamisme- Autonomie- Creatif / Perseverant Vous etes pret a relever des defis et participer a des projets challengeant, rejoignez l'equipe des Achats chez Mayoly ! RER A - Rueil Malmaison 2 minutes a pied Parking a disposition