Date de publication

Il y a 30+ jours

Adresse

Nice, PACA

Description

PRÉSENTATION DE L’ETABLISSEMENT

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 1872 lits et 195 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d’activité.

Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants

Afin d’adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d’envergure. Le développement ambitieux de l’ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l’ouverture de l’hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien. Le CHU est par ailleurs très actif sur le plan de la recherche clinique, rassemblant de nombreux chercheurs et professionnels autour de projets scientifiques majeurs.

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

  • Faire preuve d’un engagement fort au sein d’une structure hospitalière publique.
  • Disposer d’une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s’investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d’un riche calendrier de formations, l’accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
  • Bénéficier d’une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
  • Possibilité d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
  • Développer ses compétences autour d’une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d’un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
  • Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses…).

Positionné au CHU de Nice, l’acheteur transverse Groupement Hospitalier de Territoire 06 assurera prioritairement la couverture contractuelle de l’ensemble des besoins spécifiques du Centre Hospitalier de GRASSE (volumétrie estimée à une dizaine de procédures par an). Dans ce cadre, il/elle sera amené(e) à se rendre sur le site du Centre Hospitalier de GRASSE de façon régulière. En complément,  il/elle sera également amené(e) à prendre en charge ou à participer à des projets achats de territoire sur l’ensemble des filières d’achats du GHT06.

Les missions :

  • Conseil et assistance aux prescripteurs dans l'évaluation et la définition du juste besoin, notamment dans l’élaboration du  CCTP
  • Veille fournisseurs (sourcing, innovations, co - construction)
  • Élaboration ou participation à l'élaboration des stratégies d'achats
  • Mise en œuvre des procédures de marchés publics (rédaction DCE, analyse des offres, présentation du dossier en Commission Technique)
  • Mesure de la performance achat en lien notamment avec les référents achats et le Contrôle de Gestion Achats (PAA-T)
  • Elaboration et suivi des cartographies produits et marchés en lien avec les nomenclatures achats et catégories homogènes des fournitures et services (NCHFS)
  • Sécurisation des marchés (accroissement et maintien du taux de couverture)
  • Connaissance du marché fournisseurs et de l’écosystème des opérateurs de massification
  • Respect de la législation en vigueur, et notamment du Code de la Commande Publique, des règles de la Comptabilité Publique et du cycle budgétaire.
  • Utilisation des outils internes de production et de reporting (SharePoint GHT06)
  • Contribution à la performance économique, qualitative et environnementale des achats
  • Mise en œuvre d’une approche servicielle : prise en compte et traitement du besoin, mesure de la satisfaction client, animation des interfaces.
  • Engagement dans la dynamique de Territoire (Fonction Achats Mutualisée) en lien étroit avec les managers achats et plus largement avec les référents achats des établissements.

Titres – Diplômes ou niveau : Titre niveau I (Master)

Connaissances générales : outils de  bureautique (Word, Excel, Power Point, SharePoint).

Connaissances spécifiques : socle Achats avec une valence Prestations et Travaux

Qualités professionnelles requises : Capacité d’adaptation, méthode et organisation,  rigueur, esprit d’équipe, sens de la coopération et de la communication, travail en réseau, prise d’initiatives, éthique, travail en mode projet.

CV et lettre de motivation requis.

Salaire selon profil et expériences.

Source: CHU DE NICE