Monster

ADSEA22_Travailleur.se Social.e F/H

SEA 35

Saint-Brieuc, BRE

DÉTAILS DU POSTE
LIEU
Saint-Brieuc, BRE
DATE DE PUBLICATION
Il y a 30+ jours

La Sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence des Côtes d'Armor – ADSEA22, 4, rue des Gallois 22000 SAINT BRIEUC, recherche : un-e travailleur-se social-e à pour son service en charge de la réalisation des mesures judiciaires d’investigation éducative (MJIE).

Au sein d’une équipe interdisciplinaire, et sous la responsabilité de la cheffe de service, vous serez amené-e à réaliser l’évaluation de la situation des mineurs désignés et produire dans les délais impartis le rapport à destination de l’autorité judiciaire.

Cette mission implique de recueillir auprès des familles et de leurs environnements les éléments permettant d’objectiver la situation vécue par le(s) mineur(s), de caractériser la nature du danger ou du risque encouru par eux, et de préconiser, si nécessaire, des actions pour faire évoluer la situation du mineur concerné.

Missions :
  • Suite à attribution du dossier par l’encadrement :
  • Réaliser l’évaluation de la situation des mineurs désignés et produire dans les délais impartis le rapport à destination de l’autorité judiciaire.
  • Recueillir auprès des familles et des environnements les éléments permettant d’objectiver la situation vécue par le(s) mineur(s).
  • Caractériser la nature du danger ou du risque encouru par les mineurs sur la base des références de l’ONPE.
  • Identifier la prise en considération par les parents des besoins fondamentaux de(s) l’enfant(s) résidant au même domicile.

À propos de la société

S

SEA 35