Monster

Advisory accompagnement directions financières H/F

Hays France

Paris, IDF

DÉTAILS DU POSTE
TYPE DE CONTRAT
Temps plein, CDI
COMPÉTENCES
Analyse des besoins, Anglais intermédiaire, Audit comptable et financier, Audit interne, Autorité de la concurrence, Banque, Cartographie des risques, Conformité financière, Conseil / Consulting, Conseil financier, Développement de procédure, Finance, Gestion financière, Informatique décisionnelle / Business Intelligence, Intelligence artificielle (IA), Logiciel financier, Maintenance et réparation sur site, Microsoft Excel, Microsoft VBA (Visual Basic for Applications), Perfectionnement des processus, Planification stratégique, Projection de flux de trésorerie, Reporting financier, Travail d'équipe
LIEU
Paris, IDF
DATE DE PUBLICATION
Il y a 2 jours

Notre client, cabinet de conseil financier indépendant, se distingue par sa capacité à résoudre des situations complexes. Sa stratégie solide et son engagement envers ses collaborateurs font de l'épanouissement professionnel une priorité.

Ce cabinet est en pleine croissance, spécialisé dans le conseil et l'accompagnement organisationnel des directions financières. Sa mission est d'aider ses clients à structurer leur organisation finance et métiers rattachés, en leur fournissant des solutions innovantes et personnalisées.

Au sein du pôle Advisory, vous avez l'opportunité de participer à des missions variées telles que :

  • Accompagnement des directions financières : diagnostic de la fonction finances, analyse des besoins des clients et proposition de solutions d'amélioration organisationnelle, développement d'outils financiers.
  • Interventions auprès des Autorités de concurrence : mandat à la concurrence (engagements comportementaux ou structurels), analyse de capacité contributive.
  • Audit interne / audit de conformité : cartographie des risques, tests des contrôles en place, identification des axes d'amélioration des procédures existantes, suivi de la mise en œuvre du plan d'actions.
  • Développement et/ou assistance à la mise en place d'outils : Excel, PBI, reporting de gestion, prévisionnel (Business Plan, trésorerie, etc.).

Ce qu'il vous faut pour réussir :

  • Diplômé d'une école de commerce.
  • Expérience réussie d'au moins 3 années en audit financier (hors secteur bancaire) en cabinet, ou firme de conseil spécialisée en finance.
  • La pratique de l'anglais est souhaitée.
  • Rigoureux, organisé et connaissance approfondie du fonctionnement de la fonction finance au sein d'un groupe.
  • Maîtrise d'Excel, VBA et des outils informatiques, avec une appétence particulière pour l'IA et le BI.

À propos de la société

H

Hays France

Hays, leader mondial du recrutement spécialisé, est expert du recrutement des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. Nous comptons 11 000 salariés dans 236 bureaux à travers 33 pays et couvrant 26 secteurs d’activité.

 

Hays opère sur les marchés suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine continentale, Colombie, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, France, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse et Thaïlande.

 

Fort de son développement et de sa croissance, Hays France & Luxembourg compte aujourd’hui plus de 800 salariés répartis au sein de 22 bureaux au total : Aix-en-Provence, Amiens, Biarritz, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours et au Luxembourg.

 

En tant qu'entreprise qui place l'humain au premier plan, nous donnons aux personnes talentueuses les moyens d'avancer dans leur carrière, en les aidant à décrocher le poste ou le projet qui correspond à leurs compétences et à leurs aspirations.

 

TAILLE DE LA SOCIÉTÉ
10 000 salariés ou plus
SECTEUR
Recrutement / Intérim & bureaux de placement
DATE DE CRÉATION
1992
SITE WEB
https://www.hays.fr/