Date de publication

Il y a 30+ jours

Adresse

Saint-Paul-lez-Durance

Description

Description de l'entreprise

TechnicAtome est spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. TechnicAtome emploie environ 1 700 salariés au service de la propulsion navale, la recherche, la médecine nucléaire et l’énergie. Depuis près de 50 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Description du poste

Au sein de l'établissement TechnicAtome de Cadarache, dans le service Cellule Sécurité Nucléaire des Installations (CSNI), vous serez placé(e) sous la responsabilité du responsable sûreté CSNI.

Votre mission concerne l’amélioration de la déclinaison des Activités Concernées par la Qualité (ACQ) sur les Eléments Importants pour la Sûreté (EIS) des installations de l’INBS PN.

Dans un premier temps, vous mettrez en place une méthodologie pour identifier les prestataires travaillant sur les ACQ des installations de l’INBS PN et la façon dont l’Opérateur Technique suit ce ou ces prestataires. Un cas pratique sera mis en application sur l’Installation Individuelle RES.

Dans un second temps, afin d’améliorer la prise en compte et la déclinaison des exigences de sûreté dans les procédures de maintenance, le sujet consistera à identifier pour tous les EIS de l’Installation Individuelle RES pour lesquels aucune ACQ n’est identifiée, si une maintenance préventive est toutefois mise en place et/ou si une ACQ conduite est requise conformément à l’arrêté qualité 84.

Enfin, il s’agira d’élaborer une méthodologie de déclinaison des exigences de sûreté d’un Rapport de Sûreté vers les documents d’exploitation (Règles Générales d’Exploitation, consigne d’exploitation, procédure de maintenance…). Un cas pratique sur l’Installation Individuelle RNG, dont le Rapport de Sûreté vient d’être mis à jour sera réalisé.

Qualifications

De niveau Bac3, vous souhaitez poursuivre vos études en alternance sur un Bac5 en école d'ingénieur ou universitaire spécialisée dans le domaine de la prévention des risques.

Vous êtes à l’aise sur les outils Pack Office.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre curiosité, vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe.

Contrat d'alternance d'une durée de 2 ans.



Informations supplémentaires

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.

Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.

Source: TechnicAtome