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Alternance Assistant Commercial - Saint-Jean (F/H)

ISCOD

Saint-Jean, OCC

DÉTAILS DU POSTE
TYPE DE CONTRAT
Stage / Apprentissage, Temps plein
LIEU
Saint-Jean, OCC
DATE DE PUBLICATION
Il y a 2 jours
Alternance Assistant Commercial - Saint-Jean (F/H)
  • homme travaillant sur son ordinateur portable
  • femme travaillant sur son ordinateur portable
  • deux femmes travaillant sur un ordinateur portable
  • femme avec une tasse à la main travaillant sur un ordinateur portable

Alternance Assistant Commercial - Saint-Jean (F/H)


Ceci est une offre pour un contrat en ALTERNANCE. Vous devez être titulaire d’un BACCALAUREAT et remplir les critères d’éligibilité.

Qui sommes-nous ?

L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire de télécommunications, services multi-opérateurs et d'un panel de solutions pour les entreprises, un(e) Assistant Commercial en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !

Profil

Maitrise de la bureautique, de l’utilisation d’outils collaboratifs et de communication (internet, messagerie, planning partagé, web conférence)
Connaissances en gestion administrative et des normes rédactionnelles
Maitrise des méthodes de classement et d’archivage et des techniques de numérisation
Connaissance des techniques et outils de veille informationnelles et réglementaire
Maitrise de la construction d’outils de reporting et de tableaux de bord
Dynamise, esprit d’initiative, discrétion, organisation et rigueur, polyvalence, réactivité et autonomie, esprit de synthèse et d’analyse, aisance relationnelle, esprit d’équipe, capacité rédactionnelles, sens de l’écoute et de la communication

Missions

Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers.
Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires.
Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux.
Organiser des réunions internes, préparer l’ordre du jour, rédiger les comptes rendus.
Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes.
Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique.
Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis.
Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux.
Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement.
Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents).
Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients : saisir toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation.
Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux.
Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents.
Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs.
Élaborer et analyser des statistiques de vente.
Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés).
Proposer des axes d'amélioration
Analyser les problématiques clients et proposer des solutions correctives
Gérer les différents tableaux de suivi de l’activité
Tenu des stocks et commande matériel fournisseur au prestataire
Réception et traitement des appels
Création et mise à jour des procédures
Concevoir et suivre les indicateurs de performances
Réaliser les objectifs fixés par la direction
Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuels.
Assurer un support commercial particulièrement soutenu : prospecter sur le terrain, proposer les produits et des services additionnels, rédiger des fiches produites ou des argumentaires, répondre à des appels d’offres, gérer un show-room.
Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels.
Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations), le budget, la trésorerie.

Nous attendons avec impatience votre candidature

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À propos de nous

ISCOD, l’école business & IT 100% en ligne, 100% en alternance

Pionnier en France dans les méthodes d’apprentissage en ligne, l’ISCOD (Institut Supérieur des Compétences de Demain) opère dans tous les secteurs d’activités et forme aux métiers et compétences de demain dans les domaines du marketing, de la communication, du digital, du management, de la gestion, du développement commercial, de la relation client et des ressources humaines.

Tourné vers l’innovation et les technologies, l’ISCOD permet à ses étudiants de devenir des acteurs compétitifs sur le marché du travail afin de devenir de véritables parties prenantes dans la transformation des entreprises.

L’ISCOD propose un catalogue de plus de 40 parcours diplômants de niveaux reconnus par l’Etat allant du niveau Bac+2 à Bac+5, et toutes accessibles en format 100 % digital learning (à distance).

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Taille de la société
100 à 499 salariés
Secteur
Enseignement & Formation
SITE WEB
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