Responsabilités humaines - S’assurer du bon déroulement du repas - Gérer les éventuelles plaintes clients et faire remonter l’information à son supérieur - Prendre les consignes et remonter les informations nécessaires (concernant les facturations et les demandes spécifiques des clients) - Accueillir et accompagner le client - Participer au maintien d'un esprit d'équipe avec ses collègues Responsabilités caisse - Préparer les additions - Vérifier la caisse en cas d’absence du responsable du restaurant - Vendre les services de l’hôtel et faire de l’up-selling - Orienter le client vers des ventes annexes - Encaisser et clôturer chaque facture après son paiement - Assurer l'inventaire mensuel sous le contrôle du supérieur hiérarchique - Assurer l'inventaire mensuel sous le contrôle du supérieur hiérarchique Responsabilités techniques - Respecter les procédures en vigueur (accueil, réservation, prise de commande, facturation, sécurité...) - Veiller à acheminer les commandes et à servir dans les meilleurs délais - Connaitre les produits proposés et assurer un rôle de conseil client - Dresser des tables - Mettre en place les consoles et le matériel de service