Date de publication

Il y a 30+ jours

Adresse

Vélizy-Villacoublay

Description

Imaginez demain…

Au sein de l'organisation Sales Business Administration, vous soutenez au quotidien le Manager en charge du Référentiel Clients dans ses responsabilités de support aux activités Business de DS et vous participez aux projets de transformation de la fonction qui accompagnent la croissance organique et les acquisitions du Groupe.

Votre contribution:

Votre rôle consiste à garantir l'intégrité et l'enrichissement quotidien du référentiel client en veillant au maintien de sa qualité et de sa cohérence par rapport aux directives stratégiques de l'entreprise. Vous prenez aussi en charge des missions et projets transverses.

Vos missions :

  • Sur le périmètre couvrant EMEAR (Europe - Middle East - Afrique – Russie) et Inde, analyser et traiter les demandes quotidiennes en provenance de nos Clients internes et de nos Partenaires de création de compte client, fusion, scission, acquisition, liquidation…, en appliquant les règles et processus internes en vigueur ;
  • Contribuer au maintien et à l'amélioration de la qualité des données en effectuant des contrôles de qualités basés sur les rapports à disposition et corriger toutes les inconsistances détectées. Vous travaillez également en étroite collaboration avec les équipes Paralegal, Export Control, Credit Billing, et juridiques ;
  • Assurer une bonne communication, un support soutenu et à terme des formations auprès des équipes commerciales et des sociétés partenaires du Groupe.;
  • Participer aux projets d’intégration des acquisitions du groupe pour l’organisation Customer Data Management EMEAR.

Pour accompagner la transformation de la fonction, vous serez en charge de missions/projets transverses:

  • Délivrer des rapports ad hoc ainsi que des analyses mensuelles du suivi des KPI attendus par la direction du service ainsi que par nos clients internes ;
  • Supporter le Manager Customer Data Management dans la gestion de projets transverses et réaliser des propositions visant à améliorer le travail au quotidien du service : process, outils, organisation du travail.
  • Contribuer à la mise à jour de certains documents de référence relatifs aux process internes et aux trainings sous le contrôle de vos supérieurs hiérarchiques.
  • Contribuer à la formation et à la montée en compétences des membres de notre équipe basée en Inde ;
  • Animer la communauté « WW Customer Data Management » et gérer les Dashboards sur la 3DExpérience Plateforme.

Vos atouts pour réussir: 

  • De formation BAC+5 (Ecole de Commerce ou Université) vous justifiez d’une solide formation en droit, macro et micro-économie et commerce international.
  • Vous disposez d’une première expérience d’au moins 1 an (apprentissage et stage inclus) dans le secteur des nouvelles technologies, dans une entreprise de commerce international et/ou une fonction de support aux équipes commerciales et vous possédez une expérience en gestion de projet.
  • Vous avez déjà utilisé et travaillé dans un ERP/CRM et avec des outils de Business Intelligence et maitrisez le Pack Office.
  • Vous êtes à l’aise avec la prise de parole en public et communiquez aisément avec vos nombreux interlocuteurs.
  • Vous êtes doté d’un réel esprit d’analyse et de synthèse, aussi bien en anglais qu’en français et vous êtes reconnu pour la qualité et la pertinence des informations et analyses que vous délivrez.
  • Organisé et rigoureux, multitâche, vous aimez travailler au sein d’une communauté de type internationale et multi culturelle.
  • A l’écoute et ouvert, diplomate, souple d’esprit et bon négociateur, vous êtes responsable, autonome, mais respectueux de travailler selon les directives et la gouvernance qui fixée par votre hiérarchie.
  • Bilingue français/anglais obligatoire et pratique courante d'une ou deux langues étrangères, le russe ou l'italien de préférence.
Source: 3DS Dassault Systems