Assistant Achats F.H (H/F)
RH VENTURE
Saint-Germain-en-Laye, IDF
RH’Venture accompagne ses clients dans la gestion de leurs Ressources Humaines. Nous intervenons de façon ponctuelle ou récurrente en nous adaptant aux organisations de nos clients.
Notre objectif ? Rendre accessible la fonction RH à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille !
Vous aspirez à rejoindre une structure dynamique et reconnue pour son excellence ? Notre entreprise, acteur majeur de la restauration collective, offre un cadre stimulant où la passion culinaire et le service de qualité sont au cœur des priorités.
Missions Principales :
En lien avec le Responsable des Achats :
Participe au déploiement de l’outil informatique ERP, « de gestion des achats et des approvisionnements » : gestion de la plateforme de négociation tarifaire en collaboration avec le Responsable Achats dans le cadre des appels d’offres ; puis à l’issue des référencements des fournisseurs validés : intégration des mercuriales fournisseurs dans l’outil ERP
Assure la responsabilité de « la hot line de l’ERP » pour le compte de l’entreprise auprès des responsables opérationnels
Organise les formations ERP pour les responsables opérationnels
Assure le suivi sous forme de tableau de bord, de la mise en œuvre de l’ERP sur les sites
Gère la relation avec les interlocuteurs de l’ERP du back office
Référence les nouveaux produits auprès des fournisseurs, en dehors des périodes d’appels d’offres, dans le cadre du respect de la politique de l’entreprise et les intègre sous l’ERP
Assure la gestion des fiches de non-conformité fournisseurs et fournit les statistiques correspondantes
Assure en collaboration avec sa hiérarchie, la gestion et le suivi des litiges à caractère majeur jusqu’à leur résolution
Participe à la négociation des tarifs hebdomadaires fruits, légumes et poisson frais
Participe à la négociation des promotions fournisseurs
Assure les ouvertures et les fermetures de comptes auprès des fournisseurs pour les ouvertures et les fermetures de sites
Le profil recherché
Bac +2 à Bac +5 dans le domaine des achats, de la logistique, de la gestion ou équivalent.
Une expérience professionnelle réussie (2-3 ans minimum) dans un poste similaire
Maîtrise des outils ERP (idéalement déjà une expérience dans le déploiement ou l’utilisation d’un ERP dédié aux achats et approvisionnements).
Connaissance des process d’appels d’offres et des négociations tarifaires.
Aptitude à analyser et gérer les litiges fournisseurs de manière proactive.
Qualités personnelles :
Esprit analytique et orienté solutions.
Rigueur, fiabilité et sens du détail.
Autonomie et esprit d’équipe.
Sens du service et orientation client interne/externe.