Date de publication

Il y a 30+ jours

Adresse

Marseille, PACA

Description

Assistant Achats gestionnaire de la base fournisseurs FATEC, PME en forte croissance, est un gestionnaire de flottes de véhicules d’entreprises : véhicules légers, utilitaires ou véhicules industriels, équipements et engins. Avec 130 collaborateurs, 75.000 véhicules en gestion, +20% de croissance en 2020, l’entreprise est en pleine transformation digitale afin d’optimiser et de poursuivre durablement sa croissance. En relation B2B, FATEC compte environ 160 clients, qui nous confient la gestion de leurs véhicules. Nous assurons pour eux : la gestion administrative de la flotte (tenue à jour des états de parc, conformité des papiers des véhicules, contrats de location longue durée) le contrôle des dépenses d’entretien des véhicules (vérification des devis et des factures, contrôle des protocoles et tarifs appliqués) les recherches d’optimisation budgétaire de gestion de flottes (analyse des données du parc et comparaison avec les nouveautés du marché) Nous sommes au quotidien en contact avec de nombreux interlocuteurs : gestionnaires de parc internes aux entreprises clientes, conducteurs, garages, assureurs, loueurs longue durée, salles de vente, constructeurs, etc. Prestataire de services, nous sommes une aide précieuse pour nos clients dans la bonne gestion et l’optimisation de leur parc de véhicules. En 2020 nous avons structuré et intensifié notre dynamique RSE et nous avons formalisé notre projet d’entreprise « Agir pour une mobilité responsable et viser le bien commun ». LES FONCTIONS Mise à jour et maintien de la base Fournisseurs dans notre ERP Starfleet Suivi de l’activité Fournisseurs : CA, protocoles, réseaux. Activité issue du plateau technique Activité issue du plateau gestion Autres achats : Inspecteurs Techniques (IT), services généraux Analyse par type de dépenses : pneus/entretien/vitrage… LES MISSIONS En tant qu’Assistant Achats gestionnaire de la base fournisseurs, rattaché à la direction des relations fournisseurs, vous avez pour activités principales : La MAJ de la base fournisseurs : Intégration de protocoles Fournisseurs unitaires Correction sur protocoles anciennement saisis et comportant des erreurs Préparation de fichiers d’import réseaux en masse Le suivi des fournisseurs et de l’activité Outil de priorisation des actions à mener par les IT ou les acheteurs en étudiant les volumes de CA par fournisseur/groupe/entité… Construction/amélioration/maintenance/MAJ du tarificateur par client à destination du plateau technique Suivi et analyse de l’activité de gestion pour axer les négociations sur les acteurs clés : relationnel ACHATS avec les loueurs, les groupements de concessionnaires … Etudes par fournisseur/par modèle/par client/par distributeur… Pilotage RSE des fournisseurs : questionnaire et évolution par fournisseur dans le temps Evaluation de l’évolution de chaque fournisseur : service/CA/RSE/réseau… Mesure de la performance : tableaux de bords Le pilotage et l’analyse : Tableaux de bords à créer et suivre Outil de suivi et de pilotage des RFA et simulations en projection fin d’année PROFIL RECHERCHÉ Profil assistant de direction ou assistant Achats, vous devez : être très à l’aise avec les chiffres et Excel maîtriser BO ou un outil de BI similaire maîtriser l’exploitation d’une base de données et de tableaux de bord Qualités : Rigoureux Organisé Curieux Logique Grande capacité d’analyse Sens du travail en équipe À l’aise à l’oral pour présenter un raisonnement logique et argumenté, Capacité de communication orale et écrite : relations Fournisseurs Force de propositions et d’idées créatives pour un meilleur suivi de la société ou de ses actions par client. Poste basé à Marseille (L’Estaque – 13016) Niveau d’études requis Niveau d’expérience requis Type de contrat CDI Statut de l’annonce Temps plein Nous rejoindre CV et lettre de motivation*
Source: Fatec Group