Assistant Analyst II - Villeneuve D'Ascq (59650) (H/F)
PRGX Global, Inc
Paris, IDF
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS :
- Fournir un soutien administratif aux équipes d'audit en effectuant diverses tâches administratives liées à l'audit.
- Effectuer la saisie de données pour soutenir les audits
- Organiser les données d'audit
- Organiser et classer les réclamations
- Préparer les réclamations
- Suivre les tâches d'audit
- Exécute des rapports
- Collabore avec le système de gestion des réclamations pour suivre et maintenir la conformité des fournisseurs
- Vérifie l'exactitude des données et de la correspondance
- Assiste les opérations d'audit sur demande
- Peut rédiger et gérer des réclamations
- Gère le solde total dû par les fournisseurs
- correspond avec le fournisseur pour toute question ou explication requise
- Correspond directement avec le fournisseur à la demande du personnel d'audit.
Veuillez noter que le lieu de travail est situé à Villeneuve-d'Ascq (59650), et compte tenu de l'éloignement de ce lieu, il est préférable que le/la candidat/e soit véhiculé/e. Le télétravail sera occasionnel.
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE REQUISE :
- Maîtrise de l'outil informatique avec des compétences confirmées en matière de PC, y compris la connaissance des applications Microsoft : Excel, Word et Outlook.
- Une expérience des bases de données Access est préférable mais pas indispensable.
- Expérience en comptabilité - comptes créditeurs / débiteurs préférable mais non essentielle.
COMPÉTENCES FONCTIONNELLES :
Connaissance et orientation du domaine/secteur d'activité
- Connaissances de base en matière d'audit d'entreprise et d'audit de recouvrement
- Compréhension de base de l'industrie au sens large
- Connaissance de base de la clientèle
- Compréhension de base de la productivité commerciale en matière de recouvrement
Analyse des données
- Peut exécuter des requêtes de données à partir de l'outil correspondant
- Examiner les informations relatives aux clients, notamment les contrats, les factures, les bons de commande, les documents d'expédition et d'autres documents afin d'identifier les possibilités d'audit.
- Analyse et effectue des audits sur des ensembles de données standard afin d'identifier les incohérences et de formuler des solutions réalisables.
- Compiler des données structurées à partir de données brutes de manière indépendante
Identification et résolution des problèmes
- Repère les erreurs critiques que d'autres n'ont pas remarquées
- Examine de nouveaux angles pour résoudre les problèmes courants
Production et qualité des réclamations
- Assemble les demandes avec les documents justificatifs appropriés
- Capable de mener plusieurs tâches de front tout en effectuant le travail de routine
- Peut réviser/contrôler la qualité du travail de ses pairs ou d'autres employés de niveau 1
- Peut répondre à certaines questions posées par les nouveaux employés et/ou les collègues de niveau 1.
- Comprend l'impact du travail sur le chiffre d'affaires et le bénéfice
Gestion des clients et des fournisseurs
- Peut s'entretenir avec le fournisseur au sujet d'informations manquantes ou fournir des informations complémentaires.
- Aide le client, pour l’organisation des contrats fournisseurs et des documents, le cas échéant.
- Gérer les réclamations dans l'outil de gestion des réclamations par le biais du processus d'approbation, conformément aux instructions des auditeurs ou de la direction de l'audit.
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :
AU SERVICE DU CLIENT
Maintenir une focalisation sur le client
- Respecter les engagements pris à l'égard des clients
- Comprend les besoins et les exigences des clients
- Communiquer avec les fournisseurs de manière professionnelle et opportune
- Répond aux besoins des clients
- Entretient des relations positives avec les clients et les fournisseurs
QUALITES RELATIONNELLES
Communiquer avec impact
- Communiquer de manière claire et concise
- Valorise et écoute les autres
- Adapte la communication à différents publics
- Partage l'information en temps utile
AUTONOME
Fait preuve d'intelligence émotionnelle
- Reste calme et serein face aux défis quotidiens
- Reste concentré lorsqu'il est sous pression
- Se remet des revers de situations typiques de son rôle
- S'adapte aux changements et à l'évolution des exigences, et reste ouvert aux nouvelles approches
- Conscient de ses propres émotions et réactions
- Établit des relations positives et de confiance avec ses collègues
- Voit le positif dans les gens, les situations et les événements
ORGANISÉ(E)ET ETABLIT DES PRIORITES
- Organise les informations nécessaires à l'accomplissement du travail quotidien
- Planifie et exécute son travail de manière systématique
- Cherche à être guidé en cas de demandes et de priorités concurrentes
- Gère efficacement les tâches afin de livrer le travail dans les délais
- Modifie ses priorités en fonction des directives des autres
PREND DES INITIATIVES
- Assume la responsabilité de ses propres performances - travail effectué dans les délais et dans le respect de la qualité
- Effectue des tâches de routine sans y être invité
- Anticipe les problèmes qu'il pourrait rencontrer dans ses tâches quotidiennes
- Accepte la responsabilité de ses erreurs et les corrige
- Recherche du travail supplémentaire ; propose d'aider les autres
ORIENTÉ(E) RESULTAS
Recherche des résultats
- Tenace pour surmonter les défis habituels, recherche du soutien
- Accomplit ses tâches dans les délais impartis
- S'efforce d'atteindre les buts et les objectifs
- Conserve son énergie et sa concentration
- Conserve sa motivation et sa détermination à respecter les délais et les résultats escomptés