Date de publication

Il y a 30+ jours

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Saumur, PLO

Description

ASSISTANT COMMERCIAL ET DIRECTION F/H FAYAT METAL SAUMUR 22/02/2021 2021ACMLASCODIR ASSISTANT COMMERCIAL ET DIRECTION F/H Qui sommes nous ? Rejoindre le groupe FAYAT, c'est participer à une aventure collective, dans des entreprises à taille humaine au sein d'un groupe de dimension internationale (env. 22.000 pers, 4mds€ de CA). Le groupe FAYAT valorise l'autonomie et le sens des responsabilités, avec un management de proximité fondé sur la confiance. Notre filiale ACML recrute sur son site de Saumur (49), un Dessinateur-Projeteur Confirmé en charpente métallique (F/H). Créée il y a près de cinquante ans, la société ACML a su s'adapter, évoluer et se développer pour acquérir une véritable expertise dans les constructions à haute technicité. Nous intervenons dans des domaines aussi variés que les structures métalliques complexes et architecturales, les façades et les verrières, les passerelles piétonnes, l'enveloppe et les infrastructures ferroviaires. Nos équipes sont à l'écoute de leurs clients pour concevoir et mettre au point des solutions techniques performantes pour ses projets et ainsi leur garantir qualité et respect des délais. Notre offre Sous la responsabilité du Directeur d'ACML et du Directeur Commercial, vos principales missions sont : Assistanat Commercial : Assister la Direction Commerciale dans la gestion de l'agenda, des déplacements ; Assurer les tâches d'administration commerciale (création du dossier informatique lié au chiffrage, attribution du numéro de devis, programmation de la réunion de lancement, et de bouclage, etc.) ; Mettre à jour le CRM (devis, suivi commercial, contacts, plannings,…) ; Assurer le classement et l'archivage des documents commerciaux informatiques, Détecter et présélectionner les appels d'offres en ligne ; Assurer la bonne gestion numérique en matière de téléchargements de dossiers, d'édition et de diffusion aux personnels concernés dans le service ; Proposer et effectuer la rédaction de courriers types ; Constituer les dossiers administratifs des offres et candidatures ; Gérer des documents administratifs utiles et nécessaires au service commercial, et suivre les publications officielles. Assistanat de Direction : Seconder le Directeur dans l'organisation, la planification des réunions, déplacements etc. ; Etre relai et force de proposition dans la diffusion des notes interne ; Réceptionner, ouvrir et distribuer le courrier ; Organiser les évènements ACML (sorties, remises médailles,…) ; Classer et suivre les dossiers juridiques ; Assister le directeur dans la préparation du CODIR (ODJ et des supports de présentation) ; Préparer les supports de présentation annuelle au personnel ; Gérer la base de données tarif et ratio commerciaux, Développer la communication interne et externe d'ACML. Votre profil De formations supérieure BAC+2 GEA, Gestion PME-PMI ou similaire, vous disposez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans au sein d'une activité complexe. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office et surtout Excel. Idéalement, vous avez déjà travaillé sur un logiciel CRM. Vous êtes reconnu pour votre gestion du stress et savez facilement prioriser vos tâches. Vous êtes organisé et faites preuve de grandes qualités relationnelles.
Source: RAZEL BEC