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Assistant de direction - DT F/H

Direction de la Transformation

Créteil, IDF

DÉTAILS DU POSTE
LIEU
Créteil, IDF
DATE DE PUBLICATION
Il y a 30+ jours

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La direction de la transformation est un nouveau service central de l’UPEC, créé en 2023. Elle se compose d’une trentaine d’agents répartis en 4 pôles :

-          Pôle stratégie et grands projets

-          Pôle partenariats

-          Pôle managements des données

-          Pôle pilotage, qualité et audit

Elle déploie le programme ERASME, qui ambitionne de transformer l’UPEC en une université engagée au bénéfice de ses usagers, ses personnels et ses partenaires économiques et territoriaux.

A ce titre, elle travaille avec l’ensemble des services et composantes de l’Université, ainsi que l’exécutif de l’UPEC : Présidence, Vice-Présidences et Assesseurs.

Sous l’autorité du directeur général des services adjoint et des 4 chefs de pôles, vous aurez pour mission d’assurer des fonctions polyvalentes d’assistance technique, logistique de la direction et de réaliser des actes administratifs et financiers dans le respect des procédures de l’établissement.

A titre d’exemple :

-          Assurer l’accueil physique et digitale et orienter les interlocuteurs

-          Gérer les agendas, les échéances et les réunions

-          Assurer le soutien logistique de la direction (locaux, fournitures et matériels) et participer à l’organisation de ses manifestations

-          Sélectionner et diffuser de l’information en interne ; mettre à jour des bases de données et des tableaux de bord ; mettre en forme des documents

-          Contribuer au bien-être de la direction et à ses principes de respect et de solidarité

De niveau de formation BAC/BTS Assistant manager - Assistant de direction, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire.

Ce poste requiert :

Du fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur serait un atout.

De l’environnement informatique : Word, Excel, Powerpoint.

 Savoir-Faire

Technique d’expression écrite et orale.

Aptitude à travailler en équipe.

Mettre en œuvre des procédures, des règles et une démarche qualité.

Savoir rendre compte et s’assurer du travail bien fait.

 Savoir être

Confidentialité – réactivité - rigueur organisationnelle – autonomie – sens du relationnel – aptitude à anticiper

À propos de la société

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Direction de la Transformation