Assistant du service Développement Economique et Stratégie Urbaine et Durable (H/F)
Vallée de l'Hérault
Gignac, OCC
En son sein, le Pôle Attractivité recrute un(e) Assistant(e) du service Développement Economique et Stratégie Urbaine et Durable pour un remplacement de 6 mois en CDD.
Vous êtes chargé d’assurer le soutien administratif et logistique des services développement économique et stratégie urbaine et durable, au sein du pôle Attractivité, en participant activement à l’accueil, au suivi des dossiers, à l’organisation des réunions et événements, ainsi qu’à la coordination des outils de gestion internes, afin de contribuer à la dynamique territoriale et à la bonne coordination des directions concernées.
Secrétariat du service développement économique
Accueil physique et téléphonique
Réception, traitement et diffusion des informations
Gestion de planning (organisation de réunions, de RDV, …)
Gestion et suivi du courrier et des notes : mise en forme, enregistrement, frappe, édition et diffusion de documents (courriers, notes, compte-rendus, …)
Organisation, préparation et suivi des réunions internes/externes et des rendez-vous : organisation générale, gestion des salles et des déplacements, préparation des dossiers, gestion des comptes rendus…
Préparation et suivi des commissions et des dossiers présentés en Conseil Communautaire et au Bureau
Participation aux évènementiels économiques : aide à l’organisation générale, gestion des réservations et petits achats, gestion des inscriptions …
Suivi du tableau et reporting de l’activité du service / Organisation et classement de dossiers
Secrétariat du service stratégie urbaine et durable
Accueil physique et téléphonique du service Stratégie Urbaine et Durable
Suivi des dossiers conseils et bureaux (saisie des questions et rapports dans Airsdelib), suivi des courriers et des notes, préparation de réunions (réservation de salles, invitation), aide pour l’organisation d’évènements
Remplacements ponctuels de la seconde assistante du pôle dans ses missions pour le pôle attractivité : suivi de l’agenda du DGA, du tableau de bord, suivi des courriers et prises de RDV
« Intégrez une équipe dynamique au service du développement local et contribuez activement à l’attractivité économique d’un territoire en mouvement ! »
Recrutement contractuel pour une mission de remplacement sur un contrat à durée déterminée de 6 mois.
Vous maîtrisez le pack office : Word-Excel-power point, publipostage…
Vous avez une utilisation courante de l’outil internet et des outils bureautiques (PC, scanner, imprimante).
Vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales.
Vous faites preuve de discrétion, de rigueur, d’autonomie, de disponibilité et de diplomatie.