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Assistant du service Développement Economique et Stratégie Urbaine et Durable (H/F)

Vallée de l'Hérault

Gignac, OCC

DÉTAILS DU POSTE
LIEU
Gignac, OCC
DATE DE PUBLICATION
Il y a 30+ jours
La Communauté de Communes Vallée de l'Hérault (28 communes – 43 000 habitants – à 15 minutes de Montpellier) est un territoire attractif en pleine expansion, qui bénéficie, à proximité de la métropole montpelliéraine, d'un cadre paysager et patrimonial remarquable, d'une offre de services et de loisirs riche et variée et d'une grande attractivité touristique.
En son sein, le Pôle Attractivité recrute un(e) Assistant(e) du service Développement Economique et Stratégie Urbaine et Durable pour un remplacement de 6 mois en CDD.

Vous êtes chargé d’assurer le soutien administratif et logistique des services développement économique et stratégie urbaine et durable, au sein du pôle Attractivité, en participant activement à l’accueil, au suivi des dossiers, à l’organisation des réunions et événements, ainsi qu’à la coordination des outils de gestion internes, afin de contribuer à la dynamique territoriale et à la bonne coordination des directions concernées.


Secrétariat du service développement économique

  • Accueil physique et téléphonique

  • Réception, traitement et diffusion des informations

  • Gestion de planning (organisation de réunions, de RDV, …)

  • Gestion et suivi du courrier et des notes : mise en forme, enregistrement, frappe, édition et diffusion de documents (courriers, notes, compte-rendus, …)

  • Organisation, préparation et suivi des réunions internes/externes et des rendez-vous : organisation générale, gestion des salles et des déplacements, préparation des dossiers, gestion des comptes rendus…

  • Préparation et suivi des commissions et des dossiers présentés en Conseil Communautaire et au Bureau

  • Participation aux évènementiels économiques : aide à l’organisation générale, gestion des réservations et petits achats, gestion des inscriptions …

  • Suivi du tableau et reporting de l’activité du service / Organisation et classement de dossiers



Secrétariat du service stratégie urbaine et durable

  • Accueil physique et téléphonique du service Stratégie Urbaine et Durable

  • Suivi des dossiers conseils et bureaux (saisie des questions et rapports dans Airsdelib), suivi des courriers et des notes, préparation de réunions (réservation de salles, invitation), aide pour l’organisation d’évènements

  • Remplacements ponctuels de la seconde assistante du pôle dans ses missions pour le pôle attractivité : suivi de l’agenda du DGA, du tableau de bord, suivi des courriers et prises de RDV

« Intégrez une équipe dynamique au service du développement local et contribuez activement à l’attractivité économique d’un territoire en mouvement ! »

Recrutement contractuel pour une mission de remplacement sur un contrat à durée déterminée de 6 mois.

Vous maîtrisez le pack office : Word-Excel-power point, publipostage…

Vous avez une utilisation courante de l’outil internet et des outils bureautiques (PC, scanner, imprimante).

Vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales.

Vous faites preuve de discrétion, de rigueur, d’autonomie, de disponibilité et de diplomatie.

À propos de la société

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Vallée de l'Hérault