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Assistant(e) de direction de la Présidente (F/H)

Département des Deux-Sèvres

Niort, NA

DÉTAILS DU POSTE
LIEU
Niort, NA
DATE DE PUBLICATION
Il y a 30+ jours

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Acteur de proximité au cœur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.

Au sein du Cabinet de la Présidente et sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe de Cabinet, vos missions sont les suivantes :

  • Suivi et gestion de l’agenda de Madame la Présidente du Conseil départemental :

    Programmation des rendez-vous ou réunions (organisation et confirmation)

    Gestion des invitations de la présidente (réponse aux organisateurs, préparation des éléments de dossier et suivi)

    Optimisation de l’agenda

    Préparation des rendez-vous : constitution des dossiers numériques et papiers

    Accueil des rendez-vous de la Présidente

    Gestion de tous les déplacements de la présidente : trajets (billets de train, chauffeur), hôtels, réservations…

  • Secrétariat de la Présidente :

    Gestion des appels

    Gestion des parapheurs et des courriers

    Rédaction de courriers de réponse

    Compte-rendu de réunion en cas de besoin

    Lettres de commande et suivi des dépenses

    Classement

    Rangement du bureau de la Présidente

  • Missions secondaires :

    Assurer le suivi administratif en cas d’absence de l’assistante de la Cheffe de Cabinet (suivi administratif et gestion des invitations)

    Continuité des missions en cas d’absences des collègues

    Participer en tant que de besoin aux autres missions du Cabinet

Informations complémentaires :

· Poste en binôme pour assurer une amplitude horaire large (8h – 19h), variable en fonction de l’activité de la Présidente et du Cabinet

· Grande variété d’interlocuteurs et de sujets à prendre en charge…

. Liaison fonctionnelle : en lien permanent avec le DGS, avec l’assistant de la Cheffe de Cabinet, avec les coordinatrices des élus, les assistantes des directions générales adjointes, des secrétariats opérationnels et les partenaires extérieurs.

· Horaire de travail qui varie 1 semaine sur 2 avec l’agent en binôme (semaine 1 : un agent commence à 8h et l’autre finit à 19h / semaine 2 : inversement)

· Charge de travail importante

Les qualités professionnelles recherchées sont :

  • Rigueur et sens de l’organisation impératifs

  • Discrétion et loyauté

  • Capacité à travailler en équipe (binôme)

  • Autonomie, force de proposition et grande capacité d’adaptation (gestion des urgences en fonction de l’actualité politique, changements d’agenda, d’horaires, priorisation…)

Une expérience professionnelle est souhaitée sur un poste similaire, un intérêt pour l’actualité politique locale, régionale serait un atout. Vous pouvez vous rendre disponible lors des pics d’activités.

Conditions de travail liées au poste :

Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle (CDD, renouvelable)

25 congés annuels et 23 RTT par an

Cadre d’emplois des adjoints administratifs et rédacteurs territoriaux

Date limite de dépôt des candidatures : Vendredi 29 novembre 2024

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame Cécile Fournier – Cheffe de cabinet – Cabinet de la Présidente cecile.fournier@deux-sevres.fr

En rejoignant le Département, vous intégrez :

- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes

- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action

Nos atouts:

- Des prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire

- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan

- De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets

À propos de la société

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