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Assistant en ingénierie de formation F/H

Université Aix-Marseille

Aix-en-Provence, PACA

DÉTAILS DU POSTE
LIEU
Aix-en-Provence, PACA
DATE DE PUBLICATION
Il y a 30+ jours

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Missions et activités principales

L’assistant en ingénierie de formation est chargé d’accompagner les enseignants dans leur démarche pédagogique permettant la mise en place d’enseignements en collaboration avec le/la responsable de formation.

  • Organiser les actions de formation en liaison avec les enseignants, les responsables de formation et les intervenants : EDT, gestion des groupes, organisation des mises en stage en écoles/établissements scolaires, etc)

  • Gérer les aspects budgétaires des actions de formation et accompagner le pilotage des moyens : prévisionnel de services, répartition des heures, services faits, etc.

  • Gérer les aspects administratifs en collaboration avec le bureau de la formation : édition et suivi des conventions, contrats pédagogiques (RSE, mobilités, redoublants), suivi d’assiduité etc.

  • Gérer le suivi des stages des étudiants et assurer une relation étroite avec les tuteurs d’accueil en école/établissements sclaires

  • Accueillir, informer, orienter et accompagner les divers publics de la formation

  • Assurer le suivi des relations avec les différents partenaires en lien avec la formation

  • Structurer et diffuser l'information sur les dispositifs de formation et les systèmes de validation du parcours de formation

  • Assister les équipes d'enseignants et d'ingénieurs dans la conduite de projet de formation et l’organisation de modules de formation

  • Accompagner au quotidien les équipements pédagogiques

  • Administrer et exploiter des bases de données relatives à la scolarité des étudiants

Compétences requises

Connaissances :

  • Droit de la formation

  • Dispositifs de formation initiale et continue (connaissance approfondie)

  • Réglementation et programmes de financement de la formation continue (connaissance générale)

  • Outils et méthodes de l'ingénierie de formation (notion de base)

  • Gestion de projets

  • Techniques de gestion administrative et budgétaire (connaissance générale)

  • Technologies de l'information et de la communication (TIC)

  • Techniques de présentation écrite et orale

  • Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

  • Organisation de l'enseignement supérieur

Compétences opérationnelles :

Le poste implique la mise en œuvre et l’optimisation des procédures de gestion, tout en veillant à leur application rigoureuse. Il nécessite une capacité à planifier les activités en fonction des priorités et des échéances, ainsi qu’à réguler les dysfonctionnements éventuels. Il s’agit également de concevoir et de maîtriser les procédures de gestion des activités de formation, tout en élaborant des tableaux de bord permettant un suivi précis et efficace des actions entreprises.

Compétences comportementales :

Rigueur, fiabilité , Autonomie et discernement , Réactivité , Sens relationnel, Sens de l’organisation , Capacité d’adaptation , Discrétion et disponibilité

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibredes temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

À propos de la société

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