Monster

Assistant Marketing Opérationnel H/F

Yelloh Village Pin Parasol

La Chapelle-Hermier, PLO

DÉTAILS DU POSTE
SALAIRE
12,52 €–12,52 €
LIEU
La Chapelle-Hermier, PLO
DATE DE PUBLICATION
Il y a 16 jours
Activité de veille et d’analyse statistique - Assurer une veille concurrentielle et une veille sur les outils digitaux - Participer à la conduite et à l’analyse d’études de marché Production des outils d’aide à la vente - Réaliser ou suivre la création des supports visuels d’aide à la vente type catalogues, supports publicitaires, PLV (publicité sur les lieux de vente : affiches, annonces, stands d’exposition…), plaquettes produit, encarts web… - Participer à la production des supports imprimés et digitaux : devis, commande, validation du bon à tirer (BAT), diffusion, suivi des livraisons. - Suivre la production de contenus multimédia - Assurer le suivi du référencement de l’établissement - Renouveler la documentation commerciale et/ou guides Réception-procédures - Mise en oeuvre du plan marketing opérationnel - Mener des campagnes de marketing direct (e-mailing, newsletters…) en vue d’augmenter les ventes et/ou de fidéliser les clients : identification de la cible, rédaction, conception, programmation, envoi et suivi des résultats. - Coordonner la logistique événementielle (salons, etc…) et les opérations de promotions publicitaires - Actualiser et produire du contenu sur le site internet, les réseaux sociaux, les plateformes commerciales… - lnbound marketing : articles de blog, contenus communautaires sur les réseaux sociaux… Analyse des performances - Construire et mettre à jour des tableaux de suivi de l’activité marketing et des actions commerciales, de la répartition du chiffre d’affaires… - Mesurer la rentabilité et l’efficacité d’une campagne marketing en analysant le mouvement des ventes et l’expérience utilisateur en vue d’identifier des axes d’amélioration et d’optimiser la stratégie de vente. - Évaluer la satisfaction client en suivant et en analysant les comportements du public cible via par exemple des enquêtes, des actions sur terrain, des opérations en ligne ou encore les contacts entrants (notamment les commentaires sur des plateformes digitales…). Suivi logistique, administratif et budgétaire - Gérer les agendas de l’équipe marketing - Piloter les stocks liés aux opérations marketing (objets publicitaires, supports PLV…). - Suivre le budget prévisionnel marketing, gérer les en-cours et les factures.

À propos de la société

Y

Yelloh Village Pin Parasol