Date de publication

Il y a 30+ jours

Adresse

Nice, PACA

Description

PRÉSENTATION DE L’ETABLISSEMENT

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 1872  lits et 195 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d’activité.

Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants

Afin d’adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d’envergure. Le développement ambitieux de l’ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l’ouverture de l’hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien. Le CHU est par ailleurs très actif sur le plan de la recherche clinique, rassemblant de nombreux chercheurs et professionnels autour de projets scientifiques majeurs.

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

  • Faire preuve d’un engagement fort au sein d’une structure hospitalière publique.
  • Disposer d’une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s’investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d’un riche calendrier de formations, l’accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
  • Bénéficier d’une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
  • Possibilité d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
  • Développer ses compétences autour d’une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d’un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
  • Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses…).

Les missions :

- Conseiller, orienter et soutenir les personnes accueillies et leurs familles, les aider dans leurs démarches et informer les services dont ils relèvent pour l’instruction d’une mesure d’action sociale ;

- Apporter son concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés les difficultés sociales ou médico-sociales ;

- Assurer dans l’intérêt de ces personnes la coordination avec d’autres institutions ou services sociaux et médico-sociaux. (décret n°2014-101 art 1)

- Orientation dans des parcours de soins complexes

- Interventions et liaisons dans le bassin PACA est

- Réunion de coordination hebdomadaire

- Participer dès l’admission à l’optimisation du parcours patient en envisageant avec les personnes hospitalisées leurs conditions de vie ultérieures et en concourant à la mise en œuvre de leurs projets de vie, contribuant ainsi à la fluidité de la filière gériatrique et à la réduction de la DMS ;

- Avec un rôle d'interface entre l’hôpital et la ville, contribuer et garantir une continuité efficace de la prise charge entre le domicile, les structures sociales et/ou médico-sociales ;

-Travailler en étroite collaboration avec les unités de soins et services administratifs du CHU ainsi qu’avec les partenaires extra-hospitaliers ;

-Veiller à la régularisation des droits sociaux auxquels les patients peuvent prétendre

-Appliquer la politique générale du CHU en matière sociale

-Participation aux formations, remplacements, réunions. Participation aux tours de garde aux urgences les samedis, dimanches et jours fériés.

Titres – Diplômes ou niveau : Bac + 3 – Diplôme d’Etat d’Assistant Socio-Educatif

Connaissances générales : Connaissances en travail social, législation sociale (aide sociale, sécurité sociale), réglementation hospitalière, droit civil…

Connaissances spécifiques : Législation (CPAM, CAF, aide sociale)

Qualités professionnelles requises : Ecoute, accueil, aptitude au travail en partenariat et capacité à communiquer dans le respect du code déontologique professionnel.

CV et lettre de motivation requis.

Source: CHU DE NICE