Date de publication

Il y a 30+ jours

Adresse

Lille, HDF

Description

ATTACHE COMMERCIAL PL H/F LILLE AC 23/02/2021 CDI - FRETIN, Nord Référence : req1413 LOXAM est le n°1 de la location de matériel en Europe et 4e loueur mondial pour le BTP, l‘évènementiel et l‘industrie. Depuis sa création en 1967, LOXAM n‘a de cesse de poursuivre sa stratégie de développement. Aujourd‘hui, le réseau LOXAM se compose de plus de 1 100 agences implantées sur 30 pays. Constamment à la conquête de nouveaux marchés, ses 11 000 collaborateurs relèvent chaque jour d‘importants challenges. Le pôle Spécialistes, Loxam Access, Module, TP, Power, LahoTec et Event, propose à la location et à la vente, des matériels d’élévation, constructions modulaires, matériels lourds pour le terrassement, d’énergie et des matériels pour l’événementiel. LOXAM ACCESS, spécialiste de la location de matériels d’élévation, jusqu’à 70 mètres de hauteur, avec ou sans opérateur, propose des nacelles, plateformes, nacelles sur VL et PL, fourgons nacelles, nacelles araignées… LOXAM ACCESS met au cœur de ses priorités « La sécurité » en définissant un cahier des charges strict et exigeant pour le choix de ses matériels et en proposant également des formations à ses clients. Les 42 agences certifiées MASE et réparties sur le territoire, permettent aux équipes d’intervenir partout en France. Pour notre agence basée à Fretin, nous recherchons un Attaché technico-commercial H/F. Poste et missions Véritable commercial terrain, vous développez et fidélisez une clientèle essentiellement professionnelle en proposant les prestations LOXAM ACCESS. Rattaché(e) au Responsable d’Agence, vos missions s’articulent autour de 3 axes : Identification des cibles : – Informer de l’évolution des données du marché (chantiers, matériels, prix, concurrence) – Etablir la liste des clients et des prospects à potentiel en collaboration avec le Responsable d’Agence Présentation de l’offre commerciale : – Visiter les clients et les prospects ciblés, présenter l’offre LOXAM ACCESS et/ou son évolution (matériels, réseau, services) – Identifier leurs besoins, les conseiller dans le choix des prestations et formuler les offres de service – Négocier les accords selon la politique tarifaire définie par la direction – Déployer les accords cadre nationaux et régionaux Gestion de portefeuilles : – Etablir les rapports de visite sur l’outil informatisé en service et informer le Responsable d’Agence – Relancer les offres de service et suivre leur bon aboutissement – Analyser les résultats obtenus et prendre les mesures correctives nécessaires Profil Vous êtes issu(e) d’une formation commerciale (Bac +2 minimum) et témoignez d’une expérience réussi d’au moins 3 ans dans un environnement similaire. Votre aisance relationnelle, votre sens du service, votre rigueur administrative et votre implication vous permettront de réussir dans votre mission. Postes similaires : commercial, commercial itinérant, business developer, technico-commercial.
Source: Loxam - Loxam Power