Bénévolat - J'accueille et oriente les personnes lors d'une permanence physique et/ou par téléphone (H/F)
JeVeuxAider.gouv.fr
Esbly, IDF
Postuler
DÉTAILS DU POSTE
LIEU
Esbly, IDF
DATE DE PUBLICATION
Il y a 30+ jours
Cette mission a pour but principal de rompre l'isolement et la solitude des personnes accueillies au sein de l'organisation et d'apporter des renseignements plus spécifiques lors des permanences dédiées. N'hésitez pas à demander plus d'information en cliquant sur "Je propose mon aide".
Sautez le pas
- Le(la) bénévole sera accompagné(e) dans ses missions par l’animateur de territoire et les bénévoles de l’équipe.
- Possibilité d’accéder aux modules de formation proposés par le siège de la Délégation (être acteur au SC, accueil-écoute et relation d’aide, accompagnement aux démarches administratives des personnes étrangères sans papier, …)
- Appui et soutien sur demande en fonction des besoins.
Précisions
Au sein de l'équipe de l'organisation, vous serez invité à choisir un créneau pour tenir une permanence physique et/ou téléphonique. En fonction du besoin, plusieurs missions peuvent s'offrir à vous :
- L'accueil physique au sein de l'organisation : accueillir toute personne le souhaitant de manière conviviale et sans jugement, lui offrir à boire, l’écouter et l’orienter si nécessaire vers un organisme ou service adapté pour favoriser l’accès aux droits. Certaines personnes viennent simplement trouver du réconfort et un peu de chaleur, la bienveillance est un savoir-être indispensable pour réaliser cette mission.
- L'accueil téléphonique : l'organisation dispose d'un standard et vous pouvez être amené à répondre aux appels et à orienter les personnes selon leurs besoins.
Vous serez accompagné par l'organisation pour savoir comment renseigner et orienter le public, avant de vous lancer.
À propos de la société
J