Date de publication

Il y a 30+ jours

Adresse

SEYSSINET-PARISET, ARA

Description

Description du poste

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. 

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

Pour le Groupe Maintenance Réseaux Dauphiné (GMR), qui assure la maintenance des réseaux à haute et très haute tension de la région, dont les collaborateurs veillent à garantir la continuité et la qualité de l'alimentation électrique dans des conditions optimales de sécurité, nous recherchons un(e) Alternant(e) : Technicien(ne) sécurité / environnement en BTS/DUT HSE-QHSE

Rattachée au Groupe de Maintenance Réseau Dauphiné, l’Equipe Appuis a pour mission générale de soutenir les équipes opérationnelles et la direction du groupe dans les domaines de l’environnement, de la sécurité, des relations tiers, du soutien au management et du patrimoine.

Il/elle interviendra principalement dans le domaine de la Sécurité en soutien au Technicien Patrimoine, par des activités telles que :

  • L’appui au management du groupe dans la gestion et le traitement des évènements sécurité, dans l’utilisation des applications informatiques du domaine SSQVT (Santé Sécurité Qualité de Vie au Travail) et le suivi de actions du groupe

  • La gestion et le suivi des IST (Instructions de Sécurité Temporaires) pour les travaux à proximité de nos ouvrages électriques

  • Le suivi des Visites d’Activité (visites terrains) et du plan d’actions associé.

  • L’élaboration du Tableau de bord Sécurité mensuel et de la communication hebdomadaire

  • Le suivi des contrôles règlementaires

  • La sensibilisation au risque incendie au travers notamment de l’organisation des exercices d’évacuation incendie

Il/elle sera également amené(e) à travailler sur des missions du domaine Environnement / Tiers, en soutien du Technicien Environnement Tiers, par des activités telles que :

  • Le suivi des sollicitations des Tiers

  • La gestion locale des déchets

  • Le suivi de l’assainissement de nos postes électriques

  • Le suivi des conformités réglementaires de notre patrimoine

  • La mise à jour des bases de données et de la documentation des ouvrages

  • D’autres missions transverses en appui de la région

Le poste est situé à Seyssinet-Pariset (38).

Un Tuteur sera chargé de son accompagnement professionnel.

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.

A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »


Profil recherché

Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe de travail et vous êtes sensibles aux règles de sécurité et aux sujets liés à l’environnement. Vous êtes curieux, savez travailler sur des activités diverses et avez le sens du service.

Vous êtes ou serez titulaire à la rentrée scolaire 2021 d'un Bac. Les dossiers des personnes en réorientation professionnelle seront examinés.

Cette offre est proposée dans le cadre d’un apprentissage en BTS/DUT HSE-QSE, dont la formation sera assurée par une école ou CFA dans lequel vous vous serez inscrit.
Une visite médicale sera réalisée préalablement à l'admission définitive en contrat d'apprentissage.

LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE

  • Une équipe à taille humaine - 10 collaborateurs

  • Votre tuteur est un collaborateur expérimenté formé pour vous accompagner tout au long de votre formation

  • Déplacements quotidiens sans découchage sur la zone d’intervention 

  • 13è mois, intéressement

  • Indemnités repas, aide au logement et au transport selon conditions

  • 35h hebdomadaires

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

  • RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap.
    Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération.

  • RTE a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires


Lieu de travail : Seyssinet Pariset (38)

Poste en alternance pour préparer un BTS/BUT HSE-QSE 

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, exploite, maintient et développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe.

RTE (8500 personnes – 3000 postes électriques 100% numérique en 2030- 100 000 km de lignes- 22000 km de fibres optiques) assure une mission de service public en toute indépendance.

 

Source: Altays