Date de publication

Il y a 30+ jours

Adresse

Lisses

Description

Informations générales
Entité de rattachementRejoindre TRUFFAUT, c'est intégrer une enseigne responsable et leader sur le marché de la jardinerie, riche d'une histoire de près de 200 ans où le vivant a toujours été au cœur de notre activité.
« Connecter les hommes à la nature pour les connecter à la vie », telle est notre raison d'être. Chez TRUFFAUT, tous les métiers se conjuguent autant au masculin qu'au féminin et nous nous engageons pour la mixité des emplois et la diversité au sein de nos équipes.
Au sein de nos 65 magasins et au siège, nous nous attachons à créer, développer et améliorer le cadre de travail en favorisant l'autonomie, l'engagement et le professionnalisme de nos collaborateurs passionnés.
Si vous partagez nos valeurs et souhaitez être acteur de notre engagement sociétal et environnemental, rejoignez-nous !
  
Description du posteMétier

Marketing - Etudes - CRM - Etudes Marketing

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein du service CRM & Etudes Marketing, votre rôle sera de recueillir, exploiter et analyser les données qualitatives et quantitatives du marché, de la concurrence et de la consommation dans le but d'améliorer la connaissance marketing de l'entreprise et d'orienter sa stratégie commerciale. Pour cela, vos missions seront les suivantes :

Veille et collecte d'études externes
• Effectuer une veille active dans la presse et sur Internet afin de collecter, diffuser et archiver les études et articles de presse traitant du marché, de la concurrence et des tendances de consommation,
• Etre force de proposition pour l'acquisition de nouvelles études par le service marketing.

Etudes quantitatives internes
• Traiter les demandes d'études clients provenant de l'interne et établir le cahier des charges correspondant (déterminer le type d'études approprié et le choix du mode de recueil des données le plus adapté),
• Réaliser des questionnaires d'enquêtes clients/non clients dans le logiciel interne,
• Traiter les données et analyser les résultats des enquêtes,
• Retranscrire de manière claire et synthétique (Powerpoint) les résultats et les grands enseignements de chaque étude et apporter des recommandations,
• Travailler en collaboration avec le Data Analyst pour les demandes de panels.
Satisfaction clients
• Assurer le suivi et le développement du barômètre interne de satisfaction clients avec le prestataire (Wizville),
• Assurer le suivi des résultats magasins et leur restitution.

Etudes géomarketing
• Assurer le ciblage, le paramétrage et l'analyse de la distribution des dépliants BAL dans le logiciel de géomarketing (ANALYZER),
• Accompagner les magasins dans la définition de leurs zones de distribution dépliants,
• Analyser les retours de campagnes en collaboration avec le Data Analyst et réaliser les bilans.

Reporting
• Réaliser les synthèses mensuelles pour la Direction (analyse des campagnes dépliants),
• Réaliser et diffuser en interne des reportings liés au marketing direct, aux dépliants (retours de campagnes, recrutements, fidélisation et suivi des dépliants) et à la satisfaction clients.

Profil

Votre rigueur, organisation et esprit méthodique assureront votre succès à ce poste.

Bon communiquant à l'oral et à l'écrit, vous avez l'esprit d'équipe, vous êtes force de proposition, savez convaincre et défendre vos idées.

Vous êtes créatif et curieux, en veille permanente et à l'écoute des actualités et nouvelles tendances.

A l'aise avec les chiffres, vous disposez également d'une sensibilité marketing et d'un discours orienté client.

Informations pratiques

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Localisation du posteLocalisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Lisses (91)
Critères candidatNiveau d'études min. requis

Bac+5

Critères libres

De formation Bac+5 (Master en marketing…), vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum en tant que Chargé d'études Marketing.

Vous savez mener avec autonomie des études, connaissez les panels et êtes à l'aise avec les méthodologies et outils marketing.

Vous maîtrisez le pack office (Excel, PowerPoint).

Source: Truffaut